Je vous emmène visiter l’intérieur absolument hippie chic de la fleuriste, créatrice de fleurs artificielles, Livia Cetti. Nous retrouvons dans sa maison du Bronx, New York, toute l’influence de son enfance, passé dans les montagnes de Santa Barbara au milieu des poules et des vaches, et des acres jardins de cactus. Elle a retranscrit à travers son intérieur toute cette influence hippie, en très chic. Elle continue d’échanger avec sa mère qui tient un magasin d’Antiquité et lui envoie des textos de ses dernières trouvailles.
Il y a déjà un moment, j’ai écrit un article sur les enfants de bohème. Avec cette idée que comme j’aimais ce style, j’avais envie de le plaquer sur les chambres de mes enfants. Et je me demandais quel impact cela aurait sur leurs goûts en déco ? Aimeront-ils le style bohème ? Vintage ? Ou seront-ils à l’opposer de moi et préféreront-ils le style contemporain minimaliste ? En réalité, cela n’a pas vraiment d’importance pour moi, du moment qu’ils grandissent bien dans leurs corps, bien dans leurs têtes. J’espère juste leur donner le goût des belles choses et de la curiosité (et évidemment plein d’autres choses).
Je me posais cette question en lisant le texte qui accompagnait ce home tour sur le blog Remodelista.Livia Cetti confiait avoir eu des parents hippies (des vrais) :
Mon père était un artiste / entrepreneur et ma mère était la maman fofolle qui fabriquait son tofu elle-même et qui avait un grand métier à tisser dans sa chambre.
Autres inspirations
Son intérieur aurait pu apparaître dans mon article d’hier sur le style Boho chic, mais j’avais envie de le mettre à part. Il a un je-ne-sais-quoi de plus, de différent qui tient peut-être des couleurs (neutres, mais pas blancs), des tapis ethniques (mais pas un Beni Ouarin noir et blanc comme on voit partout), un brin de déco actuel comme la cuisine…
|La bonne idée : la création d’ouvertures voûtées au lieu des portes.
Je craque pour ces cactus qui encadrent cette porte. Je me demande comment elle arrive à faire pousser des cactus aussi grands chez elle. [Le mien a pourri, trop arrosé. L’autre a desséché, pas assez arrosé.]. Cela doit sans doute tenir de son expérience chez les fleuristes.
Aujourd’hui, elle a fondé son studio de création The Green Vase et imagine des installations de fleurs en papier pour des événements ou des vitrines. On retrouve quelques exemples de ces créations dans son intérieur.
Hortense
23 mai
La maison reflète un intérieur original. Du bronx un peu partout qui offre un style un peu vintage, quelques plantes pour un aspect naturel et des pièces aux multiples décorations. J’aime bien les déco suspendues en forme de poisson.
Isabelle
11 mai
Beaucoup de personnalité dans cette maison.
Isabelle
11 mai
Un intérieur avec beaucoup de personnalité, ça change de ces décors identiques dont on se lasse.
Patricia
11 mai
J’adore cet intérieur !!!