En voilà une bonne idée « petit budget » : se meubler en magasin de bricolage ou presque ! L’idée n’a rien de bien révolutionnaire et passé un certain age peut paraître obsolète. Néanmoins pour les jeunes qui s’installent et les petits budgets, je trouve cette piste originale et amusante. Pour ma part, je l’adopterais bien dans un projet par petite touche pour le côté « décalé ».
Cet intérieur en vente en 2015 sur le site immobilier suédois Stadshem est sans doute le fruit d’un home staging à moindres frais. Le décor est assez plat, neutre, Il n’y a pas une once de fantaisie, à part l’ameublement. Cependant l’appartement a du charme avec son parquet brut et ses hautes fenêtres. Parfait pour ce type d’ameublement dans un esprit « old new« , indus. Une solution facilement transposable et pas économique.
Chiner des meubles de métier
Chiner des meubles de bistrot et de style indus pour compléter le look.
Opter pour des meubles en contreplaqué.
Le contreplaqué est un matériau très en vogue en ce moment, autant pour son côté bois brut que pour l’esprit scandi qu’il dégage. Sur le marché, on trouve des meubles en contreplaqué de bouleau ou de peuplier… comme sur le site malherbe-edition.com qui propose du mobilier sur mesure. Et sinon, on se lance dans le fait maison. Pinterest regorge de DIY pour se fabriquer banquette, lit, étagère…
Détourner des étagères de magasin de bricolage destinées aux ateliers.
Transformer une table de tapissier en bureau.
Se fabriquer un lit avec des planches de contreplaqué.
Une planche, des clous, et hop, une patère pour l’entrée.
Voilà, voilà… j’espère que cette piste déco qui ne mange pas de pain vous inspirera peut-être pour un futur aménagement. Si vous avez d’autres idées de ce type, n’hésitez pas à partager. Je réfléchis toujours à un article sur l’utilisation des caisses en bois en déco et des palettes. Ah les palettes de chantier, tout un programme !
Sarah Conrad
11 octobre
Pas mal l’idée du lit, en plus ça rajoute un petit coin rangement.