Je continue mon exploration des boutiques déco lyonnaises avec une visite de la boutique Hyggelig, située 13 rue Auguste Comte.
La boutique a ouvert en novembre 2013. J’ai dû la découvrir très très vite après mon installation à Lyon et tout de suite, elle est devenue un passage incontournable lors de mes tours déco. Il faut dire que pour les amoureux de la décoration actuelle comme je suis, on est irrémédiablement attirée par la vitrine. Elle est un catalogue de tout ce que j’aime et plus et comme les propositions se renouvellent régulièrement, on a toujours autant de plaisir à passer le pas de porte.
Derrière le concept Hyggelig, on trouve un couple de passionnés Floriane et Matthiew qui ont eu envie d’introduire un peu de hygge à Lyon.
Mais quel est le sens de ce mot imprononçable HYGGE ?
Vous ne le savez pas encore, mais le hygge conquiert de plus en plus nos mentalités, il est même très tendance puisqu’il nous vient de Scandinavie, plus précisément du Danemark. C’est un mot assez difficile à traduire en français, car il correspond plus à un concept qu’à un style, une sorte d’art de vivre danois dont le principe est de se sentir bien. On pourrait lui associer les mots : CONFORT, TENDRESSE, SIMPLICITÉ et CONVIALITÉ. Cela se transcrit en décoration par l’utilisation de MATIÈRES NATURELLES, de COULEURS DOUCES et d’accessoires aux LIGNES SIMPLES. Pile dans les tendances actuelles, n’est-ce pas ?
Cependant, ce qui est intéressant dans le projet de Floriane et Matthiew est de ne pas avoir créé un concept store 100 % consacré au design scandinave, mais de plutôt mélanger les styles et les genres. Dans la boutique, vous ne trouverez donc une ambiance bois et peau de bêtes, mais du mobilier scandinave de marques phares comme Hay, &Tradition ou Muuto, des marques anglaises comme les papiers-peints de Miss Print ou les textiles Akin&Suri, des objets ethniques, de la peinture, du linge de maison, des coussins… Tout pour rendre sa maison hygge.
L’idée de Floriane est de s’amuser avec sa décoration d’intérieur (un peu mon leitmotiv avec ce blog), d’oser, et elle est là pour vous conseiller dans vos projets. Par sa formation d’architectes d’intérieur, elle propose quand elle peut un accompagnement personnalisé de vos projets.
Je dois vous avouer, que la boutique n’a pas été aisée à photographier. Malgré ou grâce à ces 150 m2, l’espace multiplie les propositions, ce qui ne gène pas le visiteur, mais un peu l’objectif du photographe ! J’espère cependant avoir rendu au mieux l’ambiance.
13, rue Auguste Comte – 69002 LYON
Berenice Big
29 mai
Oh la merveilleuse boutique !!!
Berenice Big
29 mai
Oh la merveilleuse boutique !!!
Marie
28 mai
Waouh c’est chouette ! Ca donne envie d’aller faire un peu de shopping dans cette jolie boutique ^^