Hello, aujourd’hui, je ne vais pas faire dans le minimaliste de bon ton. Je vous emmène visiter le nouvel hôtel 25Hours à Paris, gare du Nord qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Il y a de la couleur partout, du « mix and match » de motifs, du doré…, du mélange de style et d’influence. Certains de vous vont sans aucun doute trouver ça « trop », mais je n’ai pas froid aux yeux. J’ose évoquer ce nouvel hôtel haut en couleur.
Ça m’amuse comme déco, ça me fait sourire. Il faut dire que je suis un peu parti pris. J’adore le wax, les trucs en plastique qu’on trouve dans les bazars et puis finalement, j’aime bien les couleurs. Bon ok, je suis d’accord, c’est par moments un peu « trop », mais dans un hôtel, en général nous ne faisons que passer. Perso, je me laisserais bien tenter par un petit séjour à l’hôtel Terminus, en guise de cure de vitamines.
Je ne vous invite pas à forcément reprendre à la lettre ce décor qui est « vibrant », mais comme je répète souvent sur le blog : « il y a toujours des idées à prendre » comme les vasques « ethniques ». Et pourquoi ne pas se réaliser un édredon de lit en wax pour booster une chambre un peu « plan plan » ? Oser quelques accessoires colorés et ethniques ? Peindre un plafond en couleur.
Autres inspirations
En quelques mots, qu’est-ce qui se cache derrière 25 hours ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas [ Pas de complexe, je n’avais jamais entendu parler de ces hôtels avant de recevoir les mails de l’agence de presse 14septembre ], 25hours est une chaîne d’hôtels implantés surtout en Allemagne. Elle comprend actuellement, 13 hôtels dont trois à Hambourg, deux à Francfort, deux à Zurich, Berlin, Düsseldorf, Munich, Cologne et Vienne. Depuis l’automne 2016, la société 25hours Hotel est partenaire stratégique du groupe Accor Hotels. Nous devrions ainsi voir fleurir de nombreux hôtels ici et ailleurs comme celui qui vient d’ouvrir à Paris.
Je vous en parlerai peut-être à l’occasion, car chaque hôtel est conçu avec un style et une histoire unique suivant la devise : « Vous en connaissez un, vous n’en connaissez aucun ».
Inspiration « Gare du Nord » pour l’hôtel Terminus
La gare du Nord qui voit passer un flux incessant de voyageurs est un haut lieu de Paris. Je ne dirais pas le plus chic et le plus huppé. Son côté multi-ethnique et populaire peut en effrayer certains, mais c’est aussi ce qui fait son charme. En tout cas, depuis quelques années, il est devenu « branché ». Il se boboise comme on dit.
Hôtel Terminus
Le 25hours Hotel Terminus Nord a pris lieu et place dans un vaste bâtiment construit en 1860, en face de la Gare du Nord. Il a été rénové par le bureau d’architectes local, Axel Schoenert architectes. Les équipes de 25hours ont également travaillé en étroite collaboration avec Alex Toledano, co-fondateur de l’agence de conseil en images Visto Images qui s’est inspirée directement de ce quartier cosmopolite.
Les peintures murales dispatchées dans l’hôtel, les œuvres et les objets qui décorent les chambres, la signalétique dans les couloirs, le bar… tout a été choisi en fonction de ce qui m’a été raconté par les habitants, appartenant tous à une ethnie ou une profession emblématique du 10ème arrondissement, explique-t-il.
Les chambres véritables carrefours de multiples cultures
Les 237 chambres de l’hôtel, allant du S au XL affichent la couleur avec un design africain et indien. Alors, je vous glisse quelques adresses déco si vous aimez ce type d’objet. Pour trouver les poupées en plastique Clonette, direction le site de Facteur Céleste. La boutique Mahatsara, située 8 Rue Oberkampf (Paris 11) est une mine d’objets ethniques. Vous avez aussi CSAO (les fameux coussins brodés), As’art (passage du Grand Cerf ), boutique Keur, Maison Château Rouge… qui ont aussi pignon sur rue à Paris. Vous trouverez sur ma page Carnet d’adresse de nombreuses autres pistes.
J’espère que cet article vous aura mis de bonne humeur. Comme toujours, n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire tout ce que vous en pensez.
12 Boulevard de Denain
75010 Paris
concepteur Groizeau
8 janvier
Oui, c’est sûr. il est vrai que l’hôtel appelle a faire un petit tour, en visite, dans toutes ses pièces chargées d’émotions. Les photos risquent de fleurir sur g map 🙂 (Pour exemple le lustre du hall d’entrée paru fin décembre)
Bonne soirée
Clémence
8 janvier
Bonsoir,
Alors pour les odeurs, la musique et le goût, il faudrait que j’ai pu le tester pour vous dire.
Je n’en sais rien. J’imagine que c’est un hôtel qui cherche à faire vivre une expérience à ces hôtes, mais ça reste une chaîne d’hôtellerie ! Sur le blog, je ne suis que dans la vue.
En tout cas, merci beaucoup pris le temps de commenter.
Bonne soirée à vous,
Clémence
Anne
8 janvier
j’adore!
Clémence
8 janvier
Merci d’avoir laissé un commentaire ^_^. C’est bref, mais ça me va bien.
cycy
7 janvier
magnifique hôtel magnifiques photos
tout ce que j’aime
merci pour la découverte
adresse enregistrée pour un prochain week end à Paris
+++
Clémence
7 janvier
Bonsoir Cycy,
Quel enthousiasme ! Mais je crois que tu étais assez partie pris pour ce style, où je me trompe.
Bonne soirée à toi et merci pour ce petit commentaire.
Clémence
Motte
7 janvier
Tres colore au milieu du gris parisien ! J aime bien l’idee de l edredon en wax !