J’imagine que je n’ai pas besoin de vous présenter l’hôtel Scorpios à Mykonos, dont le nom a atteint depuis longtemps, toutes les oreilles des « gypsetters » avertis. C’est « the place to be » ! Pour être honnête, je ne suis pas certaine qu’un vrai gypsetter [ Je rappelle contraction de JET SET et GYPSY qui donne GYPSET. ] soit attiré par ce type d’endroit trop en vue, mais les adeptes des ambiances festives, certainement ! Cependant, soyons honnêtes, gypset ou pas, les décors de l’hôtel Scorpios font rêver.
Je suis tombée à nouveau sur des images du Scorpios, et cela m’a paru de saison, ne trouvez-vous pas ? Il reste une référence déco, pour son style « wabi sabi ethnique » et quelque part a lancé cette tendance, au moment de son ouverture en 2016. La tendance est toujours là, même si certains sont sans doute un peu las de ce type de décor. Néanmoins, cette palette de tonalités terre, de bois brut et de pierre, reste intemporelle, un classique.
Autres inspirations
à propos de l’hôtel Scorpios Mykonos
L’hôtel est installé sur une propriété de 6 mille mètres carré, sur sa propre péninsule, au cœur d’une réserve naturelle protégée. Il surplombe les lagons de Paraga et de Kavos de chaque côté. Conçu par l’agence Lambs and Lions, en collaboration avec K-studio, Athènes et Annabell Kutucu, basée à Berlin pour la scénographie, le Scorpios embrasse une nouvelle tendance de culture de plage holistique, dont l’idée première est, la communauté et un luxe cool et zen.
Au centre, se trouve la maison centrale permettant d’accueillir la communauté, les clients donc. Elle a été construite en pierre blanchie à la chaux, s’appuyant sur les techniques de construction classiques des Cyclades, pour mieux se fondre dans le décor méditerranéen environnant.
Côté déco, l’équipe a mis l’accent sur un design aux accents wabi sabi ethnique, un mélange d’objets artisanaux en matières naturelles dans des ambiances de tonalités terre.
Pas de commentaires