Chaque catalogue de la marque néerlandaise, HKliving est toujours pour moi, une source d’inspiration. Chaque fois, je me sens obligée de partager auprès de vous leurs nouvelles ambiances, parce que je trouve qu’ils réussissent à se réinventer à chaque nouvel opus et à flairer ce que nous aimons. L’ADN est toujours le même, mais c’est toujours, une invitation à une nouvelle exploration. Pour cette nouvelle collection HKliving 21/22, chapitre 3, le vert est le fil conducteur. Un vert moderne, festif et joyeux.
Je ne vais pas vous écrire des tartines sur ce nouveau catalogue. Je me contenterai modestement de commenter en disant que ce choix du vert comme fil conducteur est absolument printanier. Merveilleux. So fresh !
Il y a quelques années, Pantone avait désigné le vert Greenery, un vert assez pétant, comme couleur de l’année, presque un vert pomme acidulé. J’avais alors écrit un article témoignant de mon incompréhension face à cette couleur : En amour ou pas de la couleur Greenery, couleur 2017 Pantone. Néanmoins, j’ai évolué, et rappelons aussi, que ce vert était vraiment spécial.
Aujourd’hui, me voilà, à faire l’apologie du vert prairie, pistache, vert nature… Je vous ai aussi sélectionné plein de jolies nouveautés de la marque pour accessoiriser son intérieur. Ce que je trouve vraiment intéressant avec le vert est qu’il est facile de mélanger toutes les nuances de vert entre elles, et que le vert va presque avec tout.
Autres inspirations
Notre toute nouvelle collection 21/22 est née de l’idée que le retour à la maison peut toujours être excitant. Pour ce faire, nous avons ajouté de nouvelles formes élégantes, de l’art mural, des couleurs et des imprimés aux collections actuelles, et en avons créé de totalement nouveaux pour apporter un nouveau sens de découverte et de fraîcheur à votre maison.
Vous aimez la palette de couleurs de cette chambre ; vous pourriez relire cet article consacré au jaune paille en déco.
J’espère que ce nouveau catalogue HKliving printemps été 2022, aura su vous séduire avec ce vert comme fil conducteur. J’ai beaucoup aimé cette association de beige rosé et de vert, qui rappelle un peu les années… 90. Vous savez le saumon et le vert d’eau, ceux qui savent, se souviendront, mais je suis d’accord qu’ici, revu et corrigé, on ne pense pas à cette époque.
missS
16 février
Coucou! Le vert en déco n’était pas une couleur évidente pour moi aussi. Non pas que je ne l’aime pas mais je la trouvais difficile à manier.
Oui mais ça c’était avant! J’ai commencé pas une petite pièce (un petit coin ; ) ) puis je me suis lancée sur de plus grandes surfaces. En mixant les tonalitées de vert et les textures on peut faire des choses très intéressantes.
Ceci dit la tonalité de vert du premier visuel est franchement audacieuse. Il me faudra beaucoup d’année pour peut être me lancer.
Sinon le catalogue est très inspirant. Merci pour cet article