Hop, hop, les couleurs Pop et le fluo reviennent sur le devant de la scène ! Je vous le prédisais. Le catalogue HKliving 2022/23 le confirme. Il y a quelques mois, instinctivement, j’avais remis à jour des articles sur ces sujets, et publié des exemples d’intérieurs qui vont dans ce sens. Le minimalisme monochrome, façon slow decoration a du plomb dans l’aile. Je rassure néanmoins, les adeptes des ambiances calmes, le style minimaliste zen va poursuivre sa route tranquillement en parallèle, parce qu’il y a de la place pour tous les goûts.
Honnêtement, je ne pense pas me laisser tenter par ce type de parti pris décoratif. Par contre, cela bouscule mon approche de la déco, me fait réfléchir à l’introduction de touches décalées.
Je trouve assez rafraîchissant cette palette de couleurs avec des zones neutres où les couleurs pop et fluo éclatent ; et des pièces peintes dans des couleurs improbables, comme ce vert menthe très années 80 ? 90 ? Il y a aussi toutes ces influences design des années 60/70/80, revisitées à la sauce actuelle.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection shopping
HKliving, nouvelle collection pop and fluo !
Je ressens, en regardant les visuels du dernier catalogue HKliving, une forme de « mauvais goût » et quelque chose de funky.
Dans l’air du temps, flotte un besoin de nous amuser, d’aplanir les frontières entre le bon goût « chic chic » et la créativité excessive, pas toujours du meilleur goût. C’est surtout vrai, chez les plus jeunes qui vont à contresens de leurs aînés (normal), et qui aiment les influences Memphis ou interprètent le style « grand-mère », dit « granny » en anglais, de façon colorée.
Les tendances, ça s’en va et ça revient.
La marque HK Living a toujours été précurseur et prescriptrice des tendances. Elle ne suit pas un droit-fil et se réinvente chaque saison, tout en gardant sa patte. Leur objectif est « d’Éclairer les maisons » en encourageant, à travers leur collection, l’originalité, et cette nouvelle proposition ne manque pas d’originalité, n’est-ce pas ?
Elle n’est pas sage et ne cherche pas le compromis. Elle invite à repousser nos propres limites. C’est exactement ainsi, que j’ai pris leur proposition. Dans les objets que j’ai repérés, il y a notamment ces caissons en plastiques aux couleurs vives, qui peuvent bousculer un décor un peu sage. J’aime aussi, beaucoup leurs lampes au look 60/70 et les étagères en plexiglas.
Nous aimons vous mettre au défi de jeter un coup d’œil à votre propre intérieur, dès maintenant. Comment vous définissez-vous ? Restez-vous fidèle à vous-même ? Et, plus important encore, de quoi avez-vous besoin ? Nous nous posons quotidiennement ces trois questions. Cela nous permet de rester critiques pendant le processus de création. Nous sommes ici avec la même mission, créer un intérieur unique pour que les gens du monde entier se sentent chez eux .
Une maison à La Haye qui bouscule les codes
La collection HKliving 2022/23 est une ode au design en général. Les équipes HK Living avouent que les tendances, les aspirations évoluent constamment, se recoupent et se connectent les unes aux autres.
Dans cette nouvelle collection, des meubles existants ont pris un nouveau look, d’autres en contreplaqué, mélaminé, les ont rejoints. Les couleurs vives, les imprimés audacieux et les combinaisons de matériaux intéressantes sont la démonstration qu’un intérieur peut vraiment supporter un peu de piquant. Nous sommes d’accord : la déco peut être turbulente. Ce n’est pas moi qui vais les contredire.
Je ne sais pas ce que vous pourrez penser de cette collection HKliving 2022/23. Elle est dans l’air du temps, même si j’imagine que cela ne parle pas à tout le monde.
Dans notre société anxiogène d’aujourd’hui, comme à chaque crise, la couleur, les motifs, les excentricités reprennent le dessus. La maison devient plus que jamais un refuge. Certains l’aiment apaisante, façon feng shui. D’autres ont besoin de couleurs vives, de motifs graphiques. N’oublions pas que les couleurs ont quelque chose de réconfortant. Elles ont un grand pouvoir sur nos humeurs. C’est à chacun de se positionner palette neutre ou palette de couleurs vives.
Sophie
4 octobre
Cette déco sort vraiment des sentiers battus, il faut une bonne dose de talent et de connaissances pour réussir ces mélanges qui flirtent avec le mauvais goût mais qui le dépassent allègrement pour créer un véritable style.
Merci pour ces images.