Inspiration déco : Happy couleurs ! Happy Déco !

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

Il y a les intérieurs parfaits jusque dans le moindre détail, où même la touche de mauvais goût est calculée. Et il y a les autres qui ne sont pas moins étudiés, mais qui s’amusent ! C’est pourquoi dans mes « mots clés », j’avais inventé la catégorie « La déco s’amuse« , parce que quand même la déco, ça doit rester du plaisir et ne pas être trop sérieux.

Pourquoi est-ce important de s’amuser ?
Et pour reprendre, cette question à l’envers : Pourquoi est-ce important de ne pas se prendre trop au sérieux quand on décore son intérieur ?

La décoration intérieure est une chose sérieuse. Elle peut paraître futile et inutile, quand la préoccupation première est la survie et que notre quotidien est rongé par les soucis. Je l’entends bien et j’en ai parfaitement conscience. Néanmoins, je n’en reste pas moins convaincue que la décoration et l’aménagement intérieurs peuvent rendre la vie plus agréable et plus facile, qu’ils ont un impact sur nos humeurs et notre bienêtre.

Néanmoins, si décoration et aménagement intérieurs sont des choses sérieuses -Il y a des personnes qui travaillent, étudient, produisent pour améliorer l’habitat-, il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas non plus prendre cela trop au sérieux.

Il faut parfois, oublier les diktats, les injonctions, les tendances, le regard des autres, et s’amuser ! Sujet de cet article qui j’espère vous donnera le sourire.

Autres inspirations

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

01 | Un loft lumineux et ultra-gai à Brooklyn

Laura est artiste et peint dans la grande pièce à vivre. Il arrive aussi à Filippo, photographe de mode de déplacer tous les meubles pour organiser une séance de photos ! Ils leur fallait donc un espace grand, lumineux et modulable qui ne craigne pas les coups, quoi de mieux qu’un loft.

Et quand on bouge tout le temps les meubles, pas la peine non plus d’investir dans du mobilier cher et lourd. Cela donne un ensemble hétéroclite d’objets, où le blanc règne, égayé de partout par des touches de couleurs vives et des plantes.

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

Le loft de Filippo Del Vita et Laura Garcia Serventi à Brooklyn

designsponge.com – Photo : Filippo Del Vita

02 | Un appartement à Copenhague qui ose un couloir rouge

Autant dire que Anja et Rasmus Gottliebsen, des créatifs (elle crée des bijoux, lui est directeur artistique) osent tout en déco et s’affranchissent des codes scandinaves minimalistes très en vogue au Danemark. Le salon est blanc, mais permet l’accumulation de cadres colorés et ludiques. Quant au couloir qui dessert l’appartement, il a viré au rouge !

Un appartement à Copenhague sous les toits || #cadres #colorés #parquet #blancs #patinés

Un appartement à Copenhague sous les toits || #couloir #rouge

Un appartement à Copenhague sous les toits || #murs en #briques #parquet #blancs #patinés

Un appartement à Copenhague sous les toits || #tuyaux peints en #rougeUn appartement à Copenhague sous les toits ||#coin #repas #banquettes #coussins #colorés
alt.dk – Photo : Tia Borgsmidt

03 |Du mobilier modulable et coloré

Les collection de Cubit, canapés et étagères modulable se sont invités chez Freg (notreloft.com) pour deux jours de séance photo avec les enfants aux milieux. Cela donne des clichés très joyeux.

Canapé modulable Cubit - notreloft.com

Canapé modulable Cubit - notreloft.com

Canapé modulable Cubit - notreloft.comCanapé modulable Cubit - notreloft.com

Canapé modulable Cubit - notreloft.com

04 |Une maison qui s’amuse à Melbourne

Il y a des maisons qui reflètent la joie de vivre comme celle de Ruth Bruten et son mari et leurs 5 fils (si ! 5 gars). On ne doit pas s’ennuyer chez eux.

Cette maison est vraiment le reflet vivant de notre famille – elle est en désordre, encombrée d’objets qui racontent notre histoire, pleine de couleurs, pleine de gens, cela n’a pas toujours de sens, mais elle est remplie du bruit de la joie de vivre.

Ruth House - the Bruten family

Ruth House - the Bruten family

Ruth House - the Bruten family || #chambre #lit #couleur

thedesignfiles.net – Photo : Lucy Feagins

05 | Des lampes modulables

Après les canapés et les étagères modulables, voici une autre proposition colorée et ludique : les suspensions Alphabeta de Luca Nichetto. On peut choisir en ligne édition Hem, la forme, la couleur des deux abat-jour à superposer, au final une infinité de combinaisons.

Suspension Alphabeta à composer - Design Luca Nichetto

Suspension Alphabeta à composer - Design Luca Nichetto

Suspensions Alphabeta à composer – Design Luca Nichetto

06 |Un intérieur coloré et chic… et scandi

La couleur ne rime pas toujours avec désordre, cela peut être aussi design, minimal et scandinave comme dans la maison de la designer Lark Rune qui a imaginé ces banquettes dans son salon et ces étagères murales posées sur un mur noir (j’adore, je reprendrai l’idée).

L'intérieur de Lark Rune en noir et blanc... et couleurs

L'intérieur de Lark Rune en noir et blanc... et couleurs

alt.dk – Photo : Anitta Behrendt

07 | L’atelier d’un artiste

Les intérieurs de créatifs sont toujours particuliers, mais ils le sont d’autant plus si le créateur est un artiste touche à tout qui a construit un univers autour de son imaginaire. Aitor Saraiba est céramiste, peintre, dessinateur et auteur de bandes dessinées. Son lieu de travail qui lui rappelait «Fight Club» est jonché de livres, de dossiers et de figurines.

L'atelier du graphiste / artiste Aitor Saraiba

L'atelier du graphiste / artiste Aitor SaraibaL'atelier du graphiste / artiste Aitor Saraiba

L'atelier du graphiste / artiste Aitor Saraiba

revistaad.es – Photo : Asier Rua

[ Inspirations décos ] Happy couleurs ! Happy Déco ! à retrouver sur Turbulences Déco

  1. Home & Deco

    11 novembre

    C’est un article de qualité , je l’ai beaucoup aimé . Merci pour vos efforts 🙂

  2. Florence

    10 novembre

    Très bel article! Un peu de lâché prise ne fait pas de mal! La déco ça peut aussi être rigolo! Et de la couleur! Merci!

    • Clémence

      12 novembre

      Oui, oui. La déco, ça ne fait pas « manger », mais ça peut améliorer le quotidien qui est pas toujours drôle. Ça doit rester quelque chose de plaisant et pas se prendre trop au sérieux. Bonne journée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@turbulencesdeco