La semaine dernière, je suis tombée en arrêt devant ce loft en vagabondant sur Pinterest. J’ai tout de suite été attirée par ce mélange de design contemporain et de style industriel. Cela m’a fait penser à la marque de design danois Frama et pour cause… Je vous propose donc d’explorer l’univers de cette marque danoise à travers ce loft, le showroom de Frama à Copenhague et l’intérieur de Niels Strøyer Christophersen. Aller, c’est parti ! Vous me direz à la fin si cela vous parle.
Les fondatrices du blog ourfoodstories.com ont opté pour du mobilier Frama. Leurs choix décoratifs sont vraiment dans la philosophie de cette marque qui recherche la synergie entre les éléments passés et présents.
Autres inspirations
01 | Un loft à Berlin
Alors pour être honnête, je ne connaissais pas le blog @ourfooddtories, Laura et Nora deux photographes et styliste food à Berlin. Je vous invite d’ailleurs à faire un tour sur ce blog aux recettes alléchantes (en allemand et …en anglais), mais pour l »heure revenons à leur loft incroyable situé à Berlin.
En lisant la petite histoire qui illustre le reportage photo de leur nouveau studio, nous pouvons nous rendre compte qu’elles n’en reviennent pas elles-mêmes d’avoir trouvé – aussi facilement – un tel endroit. [Elles ont un peu provoqué leur chance.] Il est un vrai cliché du loft industriel : immense, murs en briques, très hauts plafonds, larges fenêtres industrielles… Mais pour l’investir, il leur a fallu pas mal de travaux d’aménagement. Et donc, le mobilier de la marque de design Frama a trouvé naturellement sa place.
PS : On retrouve les mêmes murs essuyés que dans l’intérieur de Niels Strøyer Christophersen (voir plus bas). Cela donne de la matière aux murs qui peints en « tout blanc » seraient sans doute froids (et banals).
02 | Le showroom de Frama, St. Pauls Apotek
Le studio Frama a choisi comme showroom un lieu atypique, bien loin de ce que l’on attend d’une boutique contemporaine design. Il s’agit d’une ancienne pharmacie au cœur de Copenhague. Et le contraste des boiseries du XIXe et le mobilier minimaliste très contemporain marche.
À propos du studio de design Frama
Le design de Frama cultive des lignes contemporaines minimalistes, misant sur le contraste des matériaux bruts aux finitions naturelles : bois, métal, marbre, laiton. Leurs propositions sont pensées pour être nomades et multifonctionnelles. Ainsi par exemple, les meubles de cuisine sans attaches ni accroches pourraient aussi bien servir de meubles de rangements ailleurs que dans une cuisine.
03 |Un intérieur dont les murs parlent
Niels Strøyer Christophersen, cofondateur et directeur artistique du studio Frama a lui aussi choisi comme logement, un lieu atypique. Cet ancien local d’horloger n’avait jamais vraiment subi de travaux… et le nouvel hôte des lieux en a conservé la belle patine. Encore une fois, le mobilier Frama trouve parfaitement sa place faisant le pont entre passé et présent.
Je crois que ces murs sont aussi le reflet de ma philosophie : beaucoup de personnes essayent de créer un monde parfait, mais c’est évidemment impossible. Si tout autour de nous était parfait – nos habits, notre maison et même l’endroit où nous travaillons –, nous aurions du mal à trouver une véritable paix intérieure.
Milan
16 mars
Bonjour,
J’aime beaucoup cette déco et plus particulièrement le mobilier, les créatrices de ce loft publient des recettes de cuisine, c’est marrant, je viens de publier un article sur : « Quelle relation entre le meuble industriel et la cuisine » ( voici le lien http://bit.ly/2mMPQUy), si vous avez le temps de le lire, merci de me donner votre avis ou vos commentaires….
Bien cordialement