Petite surprise sur le blog, les photos en exclu des dernières prises de vue de la marque design Matière Grise. Elles ont été prises cet été dans un très bel appartement de Canut à Lyon, si je ne m’abuse. J’adore la douceur des tonalités de gris, réveillées par les touches de couleurs vives. Cependant je ne suis pas là pour commenter le cadre. Je suis surtout là pour vous parler design et vous présentez cette marque française que vous connaissez peut-être pas encore. On a pas mal vu la petite table d’appoint de Constance Guisset.
Matière grise a été créée en 2005 par Isabelle Mortreuil.
Son matériel de prédilection : le métal qu’elle maîtrise parfaitement et dont elle renouvelle à chaque collection l’approche, en faisant appel à des designers renommés.
Je nommerai que des designers que j’adore : Constance Guisset donc, mais aussi Julie Gaillard, Luc Jozancy, Guillaume Bourdon et Victoria Wilmotte en 2017. Cela donne de très beaux produits, pas forcément donnés, mais de qualité irréprochable que l’on peut utiliser autant à l’intérieur, qu’à l’extérieur. Pour ces qualités, Matière Grise fonctionne très bien pour les espaces publics et les collectivités, mais peut-être vous laisserez-vous séduire par un de leur produit.
⌈ En une, table basse TIP TOP, double, design Luc Jozancy ⌋
… et aussi
Parce que je suis bavarde et que j’aime beaucoup ces mises en scène et ses objets, des images de « vieux » catalogues.
Table de chevet ANKARA, design Constance Guisset || Table gigogne FLOR || Suspension ANKARA medium
Elyse
9 octobre
Très jolie marque, j’ai quelques produits chez moi depuis plusieurs années, ils n’ont pas du tout bougés. Hyper résistant, en particulier si vous avez des enfants !
Clémence
12 octobre
Bonjour Elyse,
Merci pour votre commentaire.
Je ne suis pas étonnée par la qualité de ces produits, mieux paraît-il qu’une certaine marque en métal que je ne peux citer. J’ai eu la chance d’avoir un dessous de plat qui est vraiment super, mais évidemment vous l’aurez compris, je rêve de la collection Ankara. On verra.
Bonne journée,
Clémence
Julia
8 octobre
Belle marque, lignes, tons et simplicité.