Découvrez l’intérieur du duo Douglas et Bec Snelling en Nouvelle-Zélande : un hangar converti en un intérieur design et modulable. Ils ont fondé un studio en 2007 Douglas & Bec, devenu depuis Snelling, un studio multidisciplinaire, spécialisé dans le luminaire, le mobilier et les objets. Il est aujourd’hui dirigé par Bec Snelling, qui continue de perpétuer le savoir-faire de son père pour l’artisanat, mais revenons en 2016, au moment où j’écrivais cet article. Le couple avait transformé la grange, à côté du cottage où ils s’étaient installés, en attendant la fin des travaux. Cet intérieur reste complètement d’actualité par son approche et par les meubles à mi-chemin entre la sculpture et l’objet fonctionnel.
Il est difficile d’imaginer à la vue des photographies que cet intérieur ultra-contemporain est situé à 45 minutes d’Auckland, dans un environnement rural. Elle présente un décor minimaliste et design, sans décoration notable en dehors du mobilier. Ce genre d’espace m’évoque une galerie d’art contemporain ou un showroom. Un concept. Quelque part, il l’est.
L’espace a été en effet, pensé pour être polyvalent. Sa conception est très sobre : murs blancs, sol en béton ciré. Il est entièrement modulable, ce qui dément son apparence minimaliste. Les murs sont mobiles. Les chambres sont sur des modules mobiles. Les meubles peuvent être intervertis. Ainsi l’espace se transforme en fonction des besoins : lieu de vie familiale ou atelier de travail.
J’adore cette idée où l’on s’approprie les lieux comme on veut en fonction de ses humeurs, de ses besoins, ce qui demande de posséder peu. L’autre élément qui me fait supposer que malgré son aspect minimaliste assez froid cette maison doit être très agréable à vivre, grâce à son environnement. Il est décrit comme relativement calme. Cette maison est donc une sorte de refuge ouvert sur le jardin, où le peu, mais le beau suffit.
Autres inspirations

Nous avons vécu avec très peu pendant longtemps. Le passage d’une grande maison à un petit cottage a véritablement influencé la conception de notre maison. Nous avons appris que nous n’avions pas besoin de beaucoup. Ainsi, lors de la construction, tout était très simple. La conception est très sobre.

Photo : Pippa Drummond via sightunseen.com


Pas de commentaires