Comme je vous le dis souvent, il suffit de peu pour avoir une maison agréable. Quand je regarde cet intérieur avec sa cuisine ouverte sur l’extérieur, avec sa pièce à vivre meublée de mobilier design, je me dis que c’est super beau et quand même temps, cela ressemble un peu trop à un showroom. Quelque part, c’est un peu vrai, puisqu’il s’agit de l’intérieur de Bec Dowie, l’une des co-fondatrices de Douglas & Bec à Auckland.
En fait, je suis autant surprise par les maison où il n’y a rien – On va dire l’essentiel – que par les intérieurs où s’accumulent le bordel du quotidien : magasines, papier, jouets, vêtements, sacs, vaisselles… Peut-être existe-t-il un juste milieu, en tout cas comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je le cherche, mais je n’ai pas encore trouvé.
Cette maison est présentée sur le blog de design sightunseen.com, comme plus complexe qu’elle n’y paraît sur les photos. En effet, cet ancien hangar a été transformé en un intérieur modulable, où les murs peuvent se déplacer dans l’esprit d’un loft. J’adore cette idée où l’on s’approprie les lieux comme on veut en fonction de ses humeurs, de ses besoins, ce qui demande de posséder peu.
L’autre élément qui me fait supposer que malgré son aspect minimaliste assez froid cette maison doit être très agréable à vivre, c’est son environnement. Il est décrit comme relativement calme pour une grande ville. Cette maison est donc une sorte de refuge ouvert sur le jardin, où le peu, mais le beau suffit.
| Douglas & BecC’est un éditeur concepteur de design que j’ai repéré dès le début de blog, pour ces propositions à la fois minimalistes, contemporaines et chaleureuses. Fondé en 2006, par Bec Dowie, designer sorti des beaux arts et son père, créateur de meubles Douglas Snelling, Douglas & Bec a conquis tous les amoureux d’un design simple, mariant matériaux exceptionnels et artisanat méticuleux.
Pas de commentaires