Bonne nouvelle pour les amoureux du design, la galerie d’art et de design The Apartment a lancé un nouveau concept d’hébergement. Désormais, vous pourrez profiter d’un appartement au quatrième étage, continuité du showroom lors d’un séjour à Copenhague. Il vous faudra débourser pour cela, quelque chose comme 400 euros et plus, selon les dates.
Depuis le début, l’endroit me fait rêver. Je crois que tout bon amoureux du design a entendu parler de cette galerie hybride, située à Copenhague. J’avais écrit un article sur le sujet au tout début du blog : Bienvenue à The Apartment, une galerie pas comme les autres à Copenhague.
The Apartment, une galerie pionnière
En 2011, Tina Seidenfaden Busck réinventait avant tout le monde le concept de galerie d’art. Elle ouvrait dans un vieil appartement, d’où le nom, un lieu hybride présentant aussi bien de l’art que du design, antiquité, pièces vintage, artisanat… Son idée était de créer un lieu vivant, permettant de vivre une nouvelle expérience d’achat.
Depuis, d’autres lieux du même genre ont ouvert leur porte, mais The Apartment reste LA référence. Le lieu n’a pas perdu en énergie et en inventivité, bien au contraire. Chaque saison, elle et son équipe inventent de nouveaux concepts, organisent des événements. Ils mènent également des chantiers privés et travaillent avec de nombreux architectes d’intérieur en les aidant à trouver des pièces rares.
Le dernier chantier est donc l’ouverture de cette chambre d’hôtes où l’on retrouve toute la saveur décorative du showroom.
Autres inspirations
Cette nouvelle expérience intime est un pas en avant par rapport à un hôtel de charme typique. Vous séjournerez dans votre propre appartement conçu pour un confort ultime dans un immeuble résidentiel du 18ème siècle magnifiquement restauré et classé. L’appartement est situé dans le charmant quartier de Christianshavn du vieux Copenhague et offre une vue imprenable sur le canal et la flèche de l’église de Notre-Sauveur.
Le nouvel hébergement
Cet hébergement propose deux chambres, toutes équipées de lits en fer anglais du XIXe siècle, un espace central ensoleillé donnant sur le canal, un salon avec une sélection des livres à parcourir, une cuisine colorée et une salle de bains revêtue de marbre suédois d’un beau vert vif.
La décoration
Plus je regarde et décrypte cet endroit, plus j’en aime l’esprit. Voilà deux jours que je travaille en alternance sur le sujet, actualisant le premier article, revenant sur celui sur La galerie The Apartment passe au gris et cherchant de nouveaux clichés. Je suis imprégnée de l’endroit. Il m’inspire, car il est à la fois sage et plein de fantaisies. Il ose, mais reste classique. J’aime ce mélange subtil de motifs et couleurs, d’époque et de provenances. Je n’en reprendrais pas forcément tous les codes, par moment trop « classiques » pour moi. Cependant, cette aisance sans complexe à mélanger et à sortir des codes et des tendances me donne des ailes.
J’espère que cette visite vous aura inspiré, peut-être donner envie d’y séjourner. Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site.
PS : Il semblerait que cette location n’existe plus, mais je garde l’article, parce que la déco est incroyable, dans son style !
Overgaden neden Vandet 33, 1st floor
1414 Copenhagen K
myriam
3 février
Bonjour
une festival de couleur et une histoire qui se raconte au fil des pièces , un tapis berbère marocain, le bleu électrique saisissant, une ambiance qui pousse a la reflexion , ce marbre royal qui donne le ton et envahit l’esprit .
vraiment une deco d’un artiste rebelle , hors cadre .
Bertille
18 février
ce qui me laisse « baba » (pardon pour cette expression un peu datée) c’est la cohérence pour ne pas dire « l’harmonie » dégagée par cet aménagement alors que des choix forts d’objets, de revêtements, de couleurs, d’imprimés sont faits dans des mélanges que je n’aurais même pas imaginé… c’est là qu’on peut parler – à mon sens – d’un travail ou de la patte d’un(e) pro et que ce n’est pas si facile que ça – oui une aisance sans complexe. J’aime beaucoup sans vraiment pouvoir l’expliquer.
Clémence
20 février
C’est exactement ce que j’ai pensé une maîtrise parfaite de la déco et, ce que j’aime, c’est que ce n’est pas guindé, pas trop sophistiqué.
Clémence