Ce n’est pas l’envie qui m’a manqué, mais je n’ai jamais eu l’occasion de vous présenter le loft de Paola Navone à Paris, sans doute parce qu’il a déjà été beaucoup vu. Je profite donc du dernier catalogue 2015-2016 Dominique Kieffer by Rubelli, éditeur de tissu, pour évoquer cet intérieur plein de fantaisies. De quoi enflammer votre imagination !
Tout ce que touche, ou presque [il faut bien garder un peu un sens critique], Paola Navone m’enchante.
Je ne suis pas d’ailleurs la seule à avoir été conquise par son univers qui nous emmène toujours là où on ne l’attend pas. Ces créations ont l’air si évidentes et justes. Avec des bouts de ficelle et des idées si simples, elle réussit à enchanter la vie. On retrouve des fils conducteurs : un esprit casual, un brin bohème qui fait toute son originalité, le bleu, tous les bleus, le rouge, le goût des matières naturelles, des matériaux bruts, des objets d’ailleurs, chinés, détournés…
Autres inspirations
Le style de Paola Navone, un style qui ne ressemble qu’à elle
Les intérieurs qu’elles décorent que ce soit pour elle et pour les autres (rare, il faut être son ami) sont tous différents. Pourtant, ils portent bien sa patte. Je reviens donc sur son loft à Paris situé dans le XIe où elle s’est imaginé un appartement aux allures de maison de vacances : un vaste espace ouvert au parquet brut, murs blancs baignés de lumière a par une série de fenêtres.
Cet endroit très photogénique a donc servi de cadre à ce nouveau catalogue Dominique Kieffer, conçu par Paola Navone en collaboration avec la styliste Reka Magyar et le photographe Jérôme Galland (collaborateurs du magazine Marie-Claire maison).
Catalogue Dominique Kieffer 2015/2016
J’avais déjà craqué sur la première collaboration de la diva du design et de l’éditeur de tissus Dominique Kieffer by Rubilli. Cette nouvelle collection est à nouveau très originale et classique. Couleurs, textures, motifs sont à la fois basiques et en même temps, ils ont ce petit plus qui vous booste n’importe quel siège.
Mira
15 juin
Peut-on passer une commande ?
Clémence
15 juin
Bonjour,
Je vous invite à vous renseigner auprès de la marque. Il y a sans aucun doute la liste des distributeurs sur leur site.
Cordialement,
Clémence
caroline
10 août
Merci pour cet article 🙂
Adeline
5 décembre
L’idée du carrelage « de salle de bain » dans la chambre est quand même une sacrée idée, je n’aurais pas pensé, mais ça fonctionne vraiment bien !
http://i-think-its-today.blogspot.com
Clémence
29 novembre
J’imagine bien. C’est le genre d’expérience qui doit être très, très … enrichissante d’un point de vue humain et professionnel. Bon, de mon côté, ça me met toujours un peu la pression de voir un « pro » me lire. En tout cas, merci pour le commentaire. J’essaie de trouver un angle dans chaque sujet que j’aborde. Bonne soirée à vous.
Jérôme Galland
29 novembre
Bonjour Clémence
vous pouvez imaginer le bonheur de photographier dans un tel univers et avec ces nouveaux tissus !!
le catalogue a été réalisé chez elle mais également chez Daniel Rozensztroch dont j’avais photographié l’appartement pour Marie Claire Maison l’année derniere
belle idée d’avoir melangé les images du catalogue et des images de l’appart !
belle journée
sophie
27 novembre
J’adore TOUT ce que fait Paola Navone ! Je suis une fan absolue et son univers me touche à chaque fois. merci de nous remontrer ce bel appartement, on ne s’en lasse pas…