J’ai repéré ces trois intérieurs mettant en scène des tapis ethniques. Je les ai sélectionnés pour les tapis et pour leur ambiance. On a tous une obsession déco si on aime la déco évidemment, un objet déco qu’on adore et qu’on accumule. C’est un truc que j’ai remarqué à force d’échanger avec des amoureux de la déco. Pour certains, ce sont les verres. Oui, les verres à eau, les verres à vin. Ces collectionneurs accumulent dans des vitrines toutes sortes de verres. Pour d’autres, ce sont, je ne sais pas moi, les petites tables. Pour moi, ce sont les tapis ethniques, et dans un sens général, tous les textiles ethniques. J’en suis fan. J’adore.
C’est mon amie Christel qu’il me l’a fait remarquer un jour, car on ne s’en aperçoit pas forcément toute seule. On commence par un objet, puis deux, mais surtout ce qui nous trahit, c’est notre comportement dans les magasins. Vous savez, vous allez directement, et toujours, vers le même type de chose. Perso, je passe mon temps à m’esbaudir devant les tapis, alors que Christel, ça la laisse plutôt froide.
Parfois, une obsession passe, remplacée par une autre, mais pas toujours. En tout cas, ce n’est pas une maladie grave. C’est juste amusant de s’en apercevoir. Cela vous explique pourquoi j’adore tous les intérieurs qui ont une déco bohème ethnique [ même si j’essaie de ne pas « rentrer » dans un style particulier ]. Du coup, voici trois intérieurs un à Melbourne, à Madrid et sont tous un peu bohème certes, mais ils présentent des tapis et des textiles ethniques.
Et vous, ce serait quoi votre obsession déco ?
Autres inspirations
01 | La maison de Paula Mills & family à Melbourne
Quand j’ai vu cet intérieur, je me suis dit qu’il me disait quelque chose, et à raison, car c’est celui de l’illustratrice australienne Paula Mills. Je vous avais parlé de leur précédent intérieur dans ce billet : Intérieur shabby : Chez l’illustratrice Paula Mills. On découvre cette semaine, la nouvelle maison de la famille Mills sur le blog thedesignfiles. Nouvelle maison, mais pas forcément nouveau style, même si le style est plus mature, plus moderne, il y a toujours le goût pour les peintures écaillées, les moodboards d’images diverses et variées… et les tapis ethniques. J’adore la façon dont ils sont disposés comme des patchs sur le parquet.
02 | Le style Amber interior
Ce n’est pas que je sois folle du style californien, souvent trop « bling » et trop calculé à mon goût. Cependant je ne résiste pas à cette ambiance ethnique chic avec tout ce mélange de tapis et textiles ethniques, que le studio Amber Interior maîtrise parfaitement. Et comme je dis toujours, il y a toujours à prendre.
Design intérieur : Amber Interior Design – Projet : Ztotheetothen Neustadt
03 | L’appartement de Luis Úrculo à Madrid
C’est le type même d’intérieur qui n’échappe pas à mon radar, car j’adore ce mélange de X styles. Forcément, c’est celui d’un artiste, d’un voyageur, d’un curieux… Luis Úrculo vit dans un appartement au dessus d’une bâtisse blanche, entourée d’un jardin qui fut un temps l’ambassade des Etats Unis. Il vit entre Mexico et Madrid, et son intérieur est la connexion de tout ce qu’il trouve et achète dans les différents pays où il se rend. On y trouve des tapis et des textiles ethniques et cette décontraction d’artiste que j’aime tant.
DIXON
22 février
Bonjour,
Soit j’ai zappé quelque chose…..mais où peut-on acheter ces beaux tapis ethniques svp?
Clémence
23 février
Bonjour Jeannie,
Non, vous n’avez rien zappé. Vous êtes tombé sur un blog, soit un magazine personnel en ligne où je partage des coups de cœur, des adresses, des conseils… En autre, le mien parle de décoration d’intérieur et design.
Je n’ai pas une boutique en ligne.
Sur ma page Shopping lien dans la colonne droite de mon site, vous trouverez quelques adresses…
Cordialement,
Clémence
chantal
4 juillet
je suis obsédée par les tapis ethniques les vases ,les plantes le confort d un divan et du fauteuil cuir de bonne qualité.
KaravaneSerail
14 avril
Super recueil de photos… Elles sont magnifiques !
Cami
15 février
Les tissus en général (j’ai quand même un gros penchant pour ce qui est d’inspiration ethnique) et la vaisselle….Plus tellement de place non plus dans mon appart… :/ Et j’adore le mix du dernier appartement aussi, quel style !
Isabelle
31 octobre
Les coussins, les petites boîtes et les vases entre autres… J’adore les tapis aussi !
Tis Oon
28 octobre
Les verres et les chaises, passionnément! Mais les tapis sont en bonne position juste derrière. Merci pour cet article.
sophie
28 octobre
ma lubie : les coussins ! Je suis obligée de résister malheureusement : plus de place pour en rajouter, même en les changeant de place…
KaravaneSerail
14 avril
Bonjour Sophie,
C’est dommage, car si vous aimez ce style ethnique coloré, je pense que vous auriez aimé les notres 😉