Je vous écris un dernier billet avant 2016 pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, car je vous quitte pour quelques jours pour mieux vous retrouver début janvier, en pleine forme et plein de projets dans la tête. Je vous laisse avec quelques photos prises rapidement cette après-midi sur mes décorations de Noël qui se sont limitées cette année au sapin. J’ai confectionné des boules avec de vieux canevas débusqués chez Emmaüs.
DIY des boules de Noël en canevas
A partir d’un gabarit en forme de losange (modèle trouvé sur le web), j’ai réalisé des sphères que j’ai bourrées de ouate synthétique. Pour les rendre plus festives, je leur ai ajouté des pompons avec de la laine et des perles.
Enfin, pour apporter une touche dorée à mon sapin de Noël et nature, j’ai peint de petites pommes de pin de paillettes dorées que j’ai fixées aux branches avec du fil en laiton.
Restait la question des guirlandes lumineuses. Avec ou sans ? De l’avis de mes enfants qui trouvaient que déjà, mon sapin manquait de trucs qui brillent et de guirlandes colorées, j’ai dû céder à la guirlande clignotante ! Même « spécialiste » de la déco, on s’incline devant ses clients.
on !
off !
Figurine ange
15 septembre
Bonjour,
Effectivement, c’est plutôt sympa cette décoration de Noël inspirée !
La période de noêl est toujours un moment magique, l’idéal pour la décoration !
Merci,
Bonne journée !
Pauline
20 janvier
Bonjour,
Félicitations pour ces boules de Noël, elles sont superbes et tellement originales!
J’ai récupéré un paquet de vieux canevas que j’avais réalisé étant enfant et que je souhaite garder, je vous pique l’idée!
La couture n’est elle pas un peu délicate? la broderie ne « s’effiloche » pas? Utilisez vous quelques chose pour fixer ou coller le coton avant découpe?
Encore merci pour cette réalisation!
Clémence
20 janvier
Bonjour, Non c’est cool que d’autres prennent mes idées. Le canevas contre toute attente se découpe très bien et ne s’effiloche pas
du tout. Ça fait juste un peu de poussière de fil. J’ai utilisé du fil noir épais (du « fil de mamie ») et une bonne aiguille.
Cela se coud très facilement. Honnêtement, j’ai fait des points assez grossiers et irréguliers. Je ne me suis pas pris la tête. Il y a des boules
plus ou moins grosses !
Bon bricolage.