Paola Navone est une designer que j’adore particulièrement pour son style toujours réinventé, spontané, très expérimental qui se nourrit de toutes les influences qu’elle croise. Je vous fais découvrir sa maison de vacances à Serifos. Elle est à son image, et pourtant si différente de ses autres lieux de vie.
Située au bout d’un chemin caillouteux, la maison isolée sur un rocher de l’île des Cyclades Serifos est construite dans un endroit encore sauvage. Sa terrasse a une vue incroyable sur un paysage grandiose encore préservé du béton. La décoration intérieure est dominée par le blanc et les matériaux brutes.
L’idée simple qui a fait le tour des magazines de décoration est ses « tapis » peints à même le sol, inspirés des motifs grecs traditionnels qu’elle a essaimés à l’intérieur comme à l’extérieur.
L’autre bonne idée est les banquettes maçonnées, recouvertes de matelas et coussins qui invitent au farniente. Pour le mobilier réduit au minimum, elle a opté pour ses créations dessinées pour Gervasoni, de la récupération et du détournement dont elle a l’art. On remarquera que dans cette maison grecque, le bois brut est absent : chaises, bancs, huisseries, plafond ont été peints en blanc, ce qui donne un côté contemporain au décor.
Autres inspirations
→ Retrouver ma sélection achat « méditerranéen minimaliste »
L’entrée de la maison a été aménagée avec des meubles bricolés par Paola.
Trois planches surmontent deux grandes poteries blanchies à la chaux et posées à l’envers.
Marie-Claire Maison – Photo : Jérôme Galland
Photos d’Andrea Ferrari et Enrico Conti
Guillaume
30 juillet
Les chaises avec des styles différents dans la cuisine, c’est une bonne idée, ca casse l’uniformité.