Hasard de mes divagations sur la toile : des cuisines contemporaines qui se ressemblent sans être pareilles se sont bousculées cette semaine, mêlant BOIS, CIMENT, MÉTAL dans une palette de noir et blanc.
Une maison à Londres aménagée par l’architecte McClaren Excell, non loin de la célèbre rue Baker street. Il a réussi le prodige de rendre minimaliste la décoration d’une vieille demeure anglaise.
Une très belle maison de style scandinave au sol en béton ciré dont l’apport de bois aux teintes chaudes viennent réchauffer l’atmosphère toute aussi minimaliste que le premier exemple. On remarquera chez les deux : la touche ethnique avec les tapis et coussins en kilim.
Un style plus industriel pour cette cuisine avec cette porte coulissante en métal et ce sol en ciment patiné mat. Le plus : les objets et le mobilier en bois brut.
Le ciment ont disparu dans ce tout dernier exemple, mais cette cuisine contemporaine a la rigueur minimale reste chaleureuse grâce au bois. J’aime beaucoup l’idée du mélange de bois teinté noir et de bois brut.
J’aime moins cette cuisine aménagée dans un loft à Hollywood, mais je trouve aussi intéressant de mettre d’en parler. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le choix de bois mélaminé ou vernis fait « cheap« , du coup cela s’accorde moins avec le côté brut des murs. Question de budget peut-être, mais j’aurais opté pour des planches huilées (ikea comme j’ai choisies pour ma cuisine).
Mela Hanis
21 décembre
Carrelage :
est il possible de combiner carrelage « couleur terre cuite » (vrai terre cuite ou imitation » avec un style de cuisine scandinave ou contemporain ?
Comment éviter de faire rustique avec du carrelage terre cuite ?
Thomas
26 mai
Très beau, chaleureux et authentique
Berenice Big
22 mai
Sublimes photos. Beau sujet, bel article !
Marie
22 mai
Le parquet sur la première photo est absolument magnifique *-*