Joie et bonne humeur, se dégage de ce bungalow coloré au bord de la mer. Je suppose, que comme certains des endroits que je vous présente par ici, vous n’aurez sans doute jamais la possibilité de tester cette chambre d’hôtes, située à l’autre bout de la planète. Il s’agit du deuxième lieu, créé par Emma Read et Sarah Hall, deux sœurs stylistes et décoratrices de Read & Hall. Vous pouvez voir leur premier logement My Sister en Theresa, ici. Love & Mutiny est un tout autre projet dans le style, mais pas vraiment dans le style. Cela pourrait bien nous influencer.
Les couleurs reviennent en déco, qu’on se le dise. Elles n’avaient pas disparu, certes, mais ces dernières années, sur la planète déco, elles se faisaient plutôt conventionnelles, plus discrètes. Les influences scandinaves, du style minimaliste contemporain, sans oublier le style japandi, wabi sabi, rustique méditerranéen étaient passées par là. Mais, mais… il semblerait que le goût pour les couleurs « fun » reviennent. C’est encore, assez discret et je doute que le recours aux couleurs vives soient plébiscitées par tous.
Néanmoins, je trouve intéressant d’explorer ce que pourrait donner un décor « brocante rustique de bord de mer », version colorée.
Autres inspirations
Nous avons appris que la cabane était à l’origine peinte en rose dans les années 1950, il n’y avait donc aucun moyen de ne pas lui rendre sa palette de couleurs d’origine! Nous avions toujours eu un penchant pour les sols peints en suédois, alors nous devions le faire aussi.
Le recours aux couleurs pop, aux couleurs fun !
Il y a couleur et couleur. Il y a des gammes de couleurs, et nous ne les abordons pas toutes de la même façon.
Les couleurs pop, les couleurs fun, soient les couleurs vives, un brin chimique sont souvent boudées en déco, parce que dans notre culture, elles sont suspectes. Nous les trouvons envahissantes, parfois vulgaires, criardes. Je ne vais pas m’embourber dans les généralités, mais avouez que par rapport à d’autres cultures, les couleurs vives dans nos décors sont plutôt remisées à quelques accessoires, le soulignement d’un élément architecturé. Nous préférons nettement le blanc, les neutres, le noir, les couleurs assourdies de brun.
Pour ce décor a vraiment misé sur les couleurs en mélangeant teintes pastel et teintes pop, et personnellement, cela me met en joie. Il y a sans conteste, des relents des années 90 : rose saumoné, vert turquoisé, bleu ciel, jaune solaire qui elles-mêmes nous arrivaient des années 50 et des influences du style « Palm Beach » et/ou « Palm Spring ».
Love & Mutiny, une déco de bord de mer en couleurs
Emma Read et Sarah Hall ont abordé ce projet, dans la même lignée que My Sister en Theresa, même si les deux projets ne se ressemblent pas à priori. L’un est la rénovation d’une maison victorienne, rénové dans un style shabby chic et des tonalités neutres ; le deuxième est un cabanon de plage des années 50, façon « beach club ».
Dans ces deux projets, nous retrouvons le goût de la récup’, des mises en scène à moindre coût et du « bricolage maison ».
Yorke Peninsula
SA Narungga Country
Darcom Tunisia : Agence immobilère Jardins de carthage
12 mai
Superbe article.
missS
13 avril
Il pleut aujourd’hui chez moi, le ciel est bien gris. Ce post est un vrai rayon de soleil. Merci : )