Je vous parle encore d’une collaboration Zara Home, parce que j’ai encore craqué. J’adore. J’adore, et j’espère que cela vous séduira tout autant que moi. Il faut dire que la marque espagnole a fait appel à une prêtresse du style anglais, Lucinda Chambers, directrice création de Collagerie. La marque nous avait habitués jusqu’à présent à beaucoup de minimalisme, de teintes pâles et neutres. Là, rien de tout cela, Lucinda Chambers a conçu en exclusivité pour Zara Home une collection fraîche et multicolore, tournée vers l’un de ses artistes préférés, Milton Avery, et je trouve très inspirée de la décoration marocaine dont je vous faisais dernièrement un article. Le tout est évidemment so british !
Le lieu du shooting, une maison en Méditerrannée. Italie. Minorque. Portugal. Peu importe, ce qui me transporte c’est la palette de couleurs où le marron est la teinte centrale. Je sais que le marron n’a pas toujours bonne presse en général, mais cela dépend de la teinte. Pour cette collection Lucinda Chambers s’est approprié un marron chaud qu’elle accorde avec des rouges assourdis. Ainsi, les teintes de jaune acide, bleu électrique ou encore rouge carmin éclatent et créent un dialogue intéressant.
Autres inspirations
Que dire sur cette collaboration Zara Home & Lucinda Chambers ?
N’ayant pas reçu le dossier de presse, et Lucinda Chamber étant quelque peu avare en explication sur son site, je ne vais pas broder sur ce que j’ignore. En revanche, je peux vous décrypter cette collection et sa mise en scène. Si Lucinda Chamber adore les couleurs, elle adore les motifs. C’est de cette combinaison de couleurs et de motifs géométriques dont nous pouvons nous inspirer.
Personnellement, je suis assez friande de ce type de propositions, car elles permettent d’injecter de l’originalité et du caractère dans son décor, sans sortir d’un certain classicisme et sans en faire trop. Nous voyons dans ce décor très méditerranéen, assez minimaliste, même s’il ne manque pas de caractère, que les objets injectent du style !
La collection est à retrouver sur le site de Zara Home, et je vous invite à suivre le site de Lucinda Chambers, ancienne directrice mode du Vogue UK, et Serena Hood, ancienne directrice des contenus chez Vogue UK. Collagerie, fondée en 2019 propose des cahiers de style et d’achat sur la mode, la beauté et le design, en fonction des saisons et des tendances du moment. C’est chic et très anglais !
Joëlle
25 juillet
Superbe !
J’adore cette palette de couleurs, d’ailleurs c’est assez proche de ce que j’ai dans le séjour.
Ça évoque toujours pour moi la terre, la mer, le désert, les pistes rouges d’’Afrique…
C’est à la fois classique et moderne, jamais mièvre et ça fonctionne aussi bien l’été que l’hiver je trouve.
Je vais corser ma propre déco en rajoutant ce ton canelle et des touches de bleu Klein éternel.
Merci.