La maison de Karine et Jérôme Clynckmaillie, alias « Mr & Mrs Clynk » est simple, mais regorge de jolies idées pleines de fantaisie. C’est ce que j’aime bien dans la déco, une maison sans sophistications, faciles à vivre, familiale… mais qui soit un peu originale (sinon, c’est ennuyeux).
Ce ne sont pas Mr et Mrs Smith, mais un duo tout aussi intéressant. Lui, Jérôme est architecte d’intérieur, ancien collaborateur d’Andrée Putman. Elle, c’est Karine, créatrice textile. Depuis 8 ans maintenant, ils officient à quatre main sous le nom de Mr & Mrs Clynk et ont fait leur chemin dans le monde du design et des petites éditions : une gamme de vaisselle, textiles, objets et luminaires pour Atomic Soda, mais aussi une collection de meubles pour Les Iresistub et Cantereau édition, des peintures pour Ressource et des objets du quotidien revisités pour André Jardin.
Cela fait un moment que je voulais vous parler de leur univers et là, j’ai trouvé l’occasion avec la publication de ce reportage dans le dernier Art et Décoration.
Ils ont investi une petite maison 1900 de 87 m2 nichée au fond d’une impasse dans un quartier familiale de Nantes, petite, sombre et divisée en petites pièces, bref le genre de maison que beaucoup recherchent, car plein de potentielle. Elle s’est donc agrandie avec la création d’une extension de 25 m2 sur le jardin et l’aménagement des combles.
Côté déco, ils ont fait le choix de mélanger mobilier chiné avec des objets plus récents, dont leurs créations Mr & Mrs Clynk et ont privilégié les matières naturelles simples comme l’acier ou le bois qui vieillissent bien.
Ce qui me plait vraiment dans cette maison, c’est l’extension sur le jardin servant de cuisine et de coin repas, traitée de façon très simple : parquet blanchi, murs blancs, cuisine Ikea et ce papier-peint panoramique Arcadia que vous pouvez trouver sur le site Anthropologie.
Il y a un je-ne-sais-quoi de scandi dans cette déco, n’est-ce pas ?
Pour donner un peu plus de caractère au palier, ils ont posé quelques lés de papier-peint Amalfi de chez Sandberg aux motifs rétro comme ceux de Karine.
Claudie
29 octobre
Magnifique intérieur ! Normal vu le talent de ces créateurs !
Hélo
16 mars
J’aime autant leurs créations (notamment une de leurs théières, sur laquelle je lorgne depuis quelques semaines) que leur intérieur ! J’aime vraiment beaucoup le papier peint Amalfi, qui habille le palier de l’étage. On sent qu’il y a de la vie, dans cette maison… J’aime beaucoup !
Clémence
16 mars
J’aurais bien aimé parler de leurs créations, mais mon article aurait été trop long. Je pense mettre quelques extraits du dernier catalogue Atomic Soda trop joli, histoire de faire le pendant avec les catalogues scandinaves. A bientôt.
kielut
16 mars
Bel intérieur plein d’astuces, plus chaleureux, grâce au bois cuivre, que le total blanc gris ou le bleu vert sombre
aurel
16 mars
j’adore ce style!! très chouette!