En ce moment, bât son plein Maison et Objet, où je ne me rendrais pas cette fois-ci. Les grèves, la lassitude ont eu raison de ma motivation. Je vis comme souvent le salon de loin à travers les retours qui en sont faits sur les réseaux sociaux et la presse. Ça m’a l’air bien tranquille et sans surprise… Pas de regret donc. Je vous propose aujourd’hui de découvrir le très beau catalogue de Ferm Living SS2020. Décidément, j’aime de plus en plus cette marque qui mise sur un design contemporain, intemporel et scandinave avec quelque chose de japandi.
Pour cette session estivale, l’équipe de Ferm Living s’est surpassée. Ils ont mis en scène la collection dans une villa fantastique, méditerranéenne, tout en pierre dans laquelle je passerais bien quelques jours. Alors, rien que pour les nouveaux produits qui sont quand même l’intérêt principal ou pour se projeter déjà un peu dans l’été, je vous propose de parcourir mon article.
Autres inspirations
Collection Catena – Canapé « pouf » avec des modules à composer.
Dans cette collection SS20, les tons terreux et les formes organiques rencontrent des lignes sculpturales; des formes solides et robustes sont fusionnées avec des raccords doux et naturels tandis que nous continuons à nous concentrer sur des matériaux honnêtes qui ne sont ni plus ni moins que ce qu’ils semblent être.
SÉRIE BISEAU, en chêne massif avec une finition huilée noire.
Lit Kona inspiré les meubles japonais traditionnels avec un assemblage ultra-simple, idéal pour une utilisation comme lit de repos ou lit simple pour les invités qui passent la nuit.
Coup de cœur
ÉTAGÈRES SECTORIELLES, une interprétation moderne des étagères du milieu du siècle en bois et laiton.
Paper Pulp Box, ce n’est pas une nouveauté, mais j’adore ces boîtes fabriquées à partir de pâte à papier comme les boîtes à œuf. A dénicher ici, 39 € le lot de 2.
3 autres coups de cœur
• LA LAMPE VUELTA, conçue comme un arc sculptural rappelant les colonnes antiques.
• LES patères ou objets sculpturaux HELENA ROHNER, créatrice de bijoux.
• LA LAMPE ARUM, qui évoque la corolle d’une fleur.
CHAISE DÉSERT, chaise moderniste fabriquée à partir d’un cadre en acier revêtu de poudre tubulaire en couleurs noir ou cachemire, tenant un siège en textile tissé interchangeable fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclé.
Coup de cœur…
… surtout pour l’aménagement des points d’eau. Je craque pour la douche en tadelakt, pour le lavabo en pierre avec ses robinets « indus » et enfin pour cette incroyable baignoire en pierre.
Tout cela nous ferait presque oublier les produits Ferm Living. En même temps, c’est bien aussi quand des produits se fondent dans le décor, ce qui prouve qu’ils sont intemporels.
Je vous quitte sur cette dernière image, consacrée au coin enfant. J’aurais pu encore vous montrer plein d’autres visuels, mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même, via leur site ce catalogue Ferm Living SS2020. Leurs nouveaux produits seront en vente dans les mois qui viennent. J’imagine en même temps que je vous écris, l’équipe de Ferm Living s’agitant au Salon pour placer leurs dernières éditions design. Affaire à suivre donc dans mes sélections shopping…
Avez-vous repéré des trucs sympas ?
Je sens qu’on va voir dans les mois qui viennent beaucoup de mobiliers inspirés de la tendance japandi, encore beaucoup d’inspirations du sud méditerranéen et les canapés « poufs », sur lesquels on se vautre.
magali
21 janvier
Bonjour clémence alors tu as trouvé ta voie génial je pencherais pour la décoration chez les autres mais j’attends avec impatience tes nouveaux projets