Casacosta Ténérife se compose de deux villas et présente une architecture moderniste de la fin des années 70. Pour les amateurs, elles sont à louer sur de nombreux sites de location de résidences de vacances de luxe. J’adore aller fureter du côté de ces sites, à la recherche de pépites de décor. Très souvent, malheureusement, la pêche est assez décevante, car les biens proposés sont luxueux, mais souvent clichés. Ici, rien de cela. Les villas ont été entièrement révisées avec beaucoup de talent, ce qui leur a valu d’atterrir dans de nombreux magazines d’architecture et de design, et de finir, sur Turbulences Déco.
Quand les futurs propriétaires croisent la route de la maison, lors d’une excursion au village d’El Poris, le lieu est complètement laissé à l’abandon. En vagabondant autour de la piscine naturelle, ils saisissent le potentiel et se lancent le défi d’en faire une maison de vacances familiale, rentabilisée par de la location.
Aidés d’un architecte, ils restructurent l’habitat, avec la réhabilitation du corps principal en espaces plus petits. Ils imaginent une villa supplémentaire, plus petite, sous la dalle qui avait été élevée, pour en faire un restaurant jamais achevé. Les deux villas présentent des ambiances un peu différentes, mais chacune regorge de la curation créative du couple. Ils ont, en effet, ajouté des éléments d’art et de design. C’est ce qui caractérise les villas et les rend intéressantes, et inspirantes pour nous.
Autres inspirations
Une architecture cubique
L’architecture du lieu se différencie des nouvelles villas pas qui ont envahi toute l’Espagne. Elle a quelque chose de modernistes avec des espaces imbriqués construits sur plusieurs niveaux, et quelque chose de disco. En épousant le bord de côte tortueux, la Casacosta Ténérife est assez spectaculaire.
Nous avons enlevé beaucoup de choses laides, agrandi les espaces et changé l’extérieur, fait un jardin en pierre, des terrasses en béton à l’avant, et enlevé les choses de style « château », et nous avons essayé d’ajouter une atmosphère sud-américaine, par exemple en rendant tous les murs intérieurs gris avec du ciment.
Une déco seventies revue et corrigée
J’adore ce type d’ambiance vintage rétro qui reprend les codes d’une époque pour en obtenir quelque chose d’actuel. Il est clair que les propriétaires ont surtout décoré par rapport à leurs aspirations, et pas ceux de potentiels clients de luxe. C’est tout ce qui fait le charme de l’endroit.
Pas de commentaires