La marque de tapis Cappelen Dimyr s’invite dans la maison de l’Atelier Vime. Évidemment, je n’ai pas résisté à vous partager les visuels sur Turbulences Déco, car tout cela m’inspire bien et pourrait vous séduire. L’Atelier Vime, c’est l’amour de l’osier et du savoir-faire, et je suis absolument fan de leur univers. Cette marque, fondée par Anthony Watson et Benoît Rauzy, propose des objets en osier traditionnels, « redesignés » pour notre goût contemporain, ainsi que des meubles anciens qu’ils restaurent avec passion. Ils mettent tout cela en scène dans leur fabuleuse maison de maître à Vallabrègues en Provence, où Cappelen Dimyr s’est donc invité pour mettre en scène ses fabuleux tapis.
La maison, un hôtel particulier du XVIIIe siècle, accueillait un atelier d’osier. Aujourd’hui, elle s’est transformée en un endroit entre passé et présent, old new donc. L’intérieur a été restauré avec un soin très particulier pour conserver cette patine inimitable de vieille demeure, tout en la faisant entrer dans le XXIe siècle. Des meubles très anciens côtoient des meubles contemporains en osier et en rotin édités par l’Atelier Vime, et du mobilier inestimable vintage.
Cela confère au décor à l’allure provençale, un truc magique, une vision parfaitement équilibrée entre contemporain et intemporel.
Les tapis Cappelen Dimyr trouvent ainsi parfaitement leur place dans ce joyeux éclectisme. Ils viennent bousculer le classicisme de la maison, faisant la liaison avec les accents vintage.
Autres inspirations
→ Retrouver une sélection inspirée de ce look
à propos de Cappelen Dimyr
Cappelen Dimyr est un collectif de passionnés de tapis artisanaux et de design, basé à Copenhague et Stockholm. Ils réinventent les tapis traditionnels fabriqués dans la meilleure laine naturelle avec des lignes contemporaines. Le design est méticuleusement pensé en Scandinavie. Les tapis sont fabriqués à la main par des artisans en Inde, selon des techniques traditionnelles.
Cela donne des tapis touffus ou des tapis plats type kilim plus sobres, aux teintes soigneusement étudiées, dans des tonalités naturelles, pour donner une impression organique imparfaite.
Cappelen Dimyr s’invite à l’atelier Vime
Pour cette série éditoriale d’images « hors les murs », la marque a Cappelen Dimyr a fait appel au photographe Mike Karlsson Lundgren.
Notre ambition était de visualiser comment nos produits se démarquent et s’intègrent – en donnant l’impression qu’ils y appartiennent.
Contre toute attente, cela fonctionne. Ancien, nouveau, vintage. Leurs magnifiques tapis à l’apparence ethnique chic et bohème sont mis en exergue dans un lieu exceptionnel. Cela nous apprend que ce qui est beau et fabriqué avec des matériaux naturels, et beaucoup de soin, s’intègre avec beaucoup de choses.
Adopter ce type d’ambiance est compliqué, mais pas impossible, même sans investir dans une demeure ancestrale en Provence. Il vaut mieux posséder un intérieur ancien à la base, ce sera plus facile. C’est le mélange d’ancien, de vintage et de moderne qui fait tout, encore faut-il bien doser ? Bref.
Vous pouvez acquérir dans un de ces superbes tapis sur le site de Cappelen Dimyr website, et je vous invite à regarder aussi de la boutique en ligne de l’Atelier Vime. Tout cela n’est pas à la portée de toutes les comptes en banque, mais leurs propositions visuelles sont extrêmement inspirantes et accessibles à tous.
Pas de commentaires