Prendre des photos n’a jamais été aussi facile, mais les regardons-nous vraiment ? Dans nos appareils, quantité de photos inexploitées sommeillent. Nous les visionnons bien de temps en temps sur nos écrans. Parfois, nous prenons le temps de les imprimer et de les offrir sous forme de calendrier, quant aux albums photos, qui en fait encore ? J’ai abandonné depuis longtemps, faute de temps. Bref, il est amusant de constater que notre rapport aux photos a bien évolué. Aujourd’hui, une façon moderne d’aborder les photos souvenirs est d’investir dans un cadre numérique.
Les cadres numériques sont des outils multimédias qui permettent d’afficher nos photos numériques, et de les partager. Grâce à ces nouveaux appareils, nous pouvons ainsi faire défiler nos plus belles photos à la façon d’un diaporama, avec des images qui défilent en haute définition. Il peut s’agir de photos de famille, de paysage, mais aussi d’œuvres d’art. Nous pouvons varier les plaisirs, en fonction de nos humeurs et envies.
La marque historique d’appareils photos argentiques, Kodak, propose des cadres numériques performants et design qui se fondront parfaitement dans votre décor.
Au-delà de l’aspect design, le cadre photo numérique Kodak offre la possibilité de personnaliser ses diaporamas de manière dynamique grâce à diverses fonctionnalités. Certains modèles ont même une connectivité Wi-Fi ! Il est ainsi facile de télécharger nos photos depuis notre téléphone ou notre ordinateur, en quelques clics.
Ces cadres numériques sont donc une solution pratique, facile et esthétique pour mettre en valeur nos souvenirs photographiques.
Autres inspirations
Pourquoi un cadre numérique ?
Comme je le glissai en introduction, notre rapport aux photographies de famille a bien évolué. Il ne s’agit plus de faire développer, même le mot « développer » a désormais une connotation désuète, la photo de mariage ou de naissance, et de l’exposer sur un rebord de cheminée, dans un joli cadre ! Même imprimer et créer des albums a quelque chose de poussif.
En comparaison des cadres photo traditionnels, les cadres photo numériques présentent l’avantage de ne pas occuper d’espace physique, tout en offrant la possibilité de stocker et de visualiser un grand nombre de photos.
Les cadres numériques sont devenus nos nouveaux pêle-mêle de photos.
Cadre photo numérique Kodak RWF-108H Wifi – Mémoire interne 16Go
Quels sont les critères à prendre en compte ?
Comme tout appareil, il faut faire un choix, en prenant en compte certains critères. Les cadres numériques proposent une gamme de produits, allant de modèles de base, relativement compacts, permettant de dérouler des photos aléatoirement, à des produits bien plus complets mêlant photos, radio, horloge…
_Taille de l’écran
La taille de l’écran devra être choisie en fonction de son utilisation. Il peut s’agir d’un simple cadre de 10 cm (la taille d’une impression de photo classique). Vous pourrez le choisir plus grand, pour une meilleure visibilité, mais il sera plus lourd et plus imposant dans votre décor.
_Définition de l’image
La définition est ce qui désigne la netteté de l’image, elle s’exprime en pixel. Il est donc important d’étudier en quels formats votre cadre numérique accepte pour les photos, ainsi que les formats vidéo.
_Mémoire et stockage
Les cadres numériques permettent de stocker des images, mais étudiez bien la capacité de stockage en Giga Octets (Go). Certains modèles intègrent un lecteur de carte qui vous permettra d’augmenter sa mémoire.
_Connexion internet
Le cadre photo numérique AGFA de chez Kodak présente une connexion Internet, ce n’est pas le cas de tous les cadres, or cette fonctionnalité est vraiment intéressante. Elle permet en effet de recevoir des images et de les enregistrer sur votre appareil sans clé USB ou câbles.
_Qualité du son
Pareillement, tous les appareils ne possèdent pas d’enceintes intégrées. Plus vous irez vers des modèles performants, plus vous trouverez des produits fonctionnant en autonomie, diffusant des images, des vidéos et du son ! Le prix de chaque cadre sera en adéquation au nombre d’options proposées.
Pas de commentaires