Quand nous passons à l’heure d’hiver, d’autres entrent dans la période d’été. Vous me direz que sur la côte Est de l’Australie, c’est un peu toute l’année l’été. Byron bay où se situe l’hôtel boutique The Bower dont je vais vous parler dans cet article, présente un climat subtropical. Je lis que la meilleure période pour s’y rendre, c’est entre juillet et novembre. Alors on y va ? Dans nos rêves, on se téléporte dans cet hôtel au luxe calme et décontracte comme j’adore. A défaut, on s’en inspire pour chez nous.
The Bower Byron Bay comprend 14 suites, une grange, un chalet et une maison de famille. Chaque espace présente une ambiance différente, mais la ligne conductrice reste un décor de style scandinave actuel avec des matières brutes et naturelles qui donnent une touche « rustique » au lieu, et des objets design de style ethniques pour la pointe « boho ». Rien de nouveau sur la planète déco, mais un décor parfaitement réussi, maîtrisé.
Derrière se cache une équipe d’experts bien rodés aux influences actuelles. On y trouve que du « beau linge » de l’autre bout du monde dont Lynda Gardener que j’adore, Belle Hemming Bright, Kate Sacks pour la déco, John Burgess comme architecte, et j’en passe.
La dernière création à Byron Beach, The Bower réinvente le concept de «motel de plage» en combinant l’ambiance pieds nus de Byron Bay avec l’élégance discrète et sans effort des hôtels de charme de New York.
Talliah Lowry, à l’origine du projet
Les pièces sont équilibrées grâce à un mélange de textures et de tonalités – bois, métaux, textiles, velours et linge de maison … C’est vraiment un mélange de style traditionnel et d’éléments amusants.
Lynda Gardener, décoratrice, styliste intérieur
Toutes les photos sont de Jesse Prince
Le but ici était de se démarquer dans un environnement de motel assez fade et typique et de l’élever à quelque chose avec de l’esprit et une vraie identité.
John Burgess, architecte
Sarah
15 novembre
très jolie ce mélange de materiaux naturels!
Et on y retrouve pas mal de lin aussi, comme une suite logique à ton article précédent… 😉