Apprivoiser les plantes est le thème du nouveau livre Botanical style de Selina Lake. Les plantes sont partout en décoration d’intérieur. Certes je n’arrête pas de vous en parler, mais est-ce aussi évident que cela d’introduire des plantes vertes dans sa décoration d’intérieur ? C’est sans doute un peu comme tout, il faut mettre en scène. Il ne suffit pas de poser une plante sur un bout de meuble pour que cela fasse sympa, quoique… Les plantes ont un pouvoir magique sur la déco. Elle la réchauffe rien que par leur présence. Néanmoins, si vous pensez « plantes vertes poussiéreuses », vous comprendrez qu’on peut faire mieux.
Selina Lake, à travers son nouveau livre Botanical style nous propose d’explorer l’univers de la plante en déco à travers plusieurs univers : « Vintage Botanicals, Boho Botanicals, Industrial Botanicals, Natural Botanicals and Tropical Botanicals« .
Autres inspirations
Je ne me suis pas encore procurée le dit livre, mais cela ne devrait tarder. Je l’ai découvert sur le blog de lobsterandswan.com, et franchement, rien que les photos, l’univers, j’adhère.
A propos de Selina Lake
Une de mes premières révélations déco a été la lecture d’un livre de décoration, Le style Bazar chic de Selina Lake, et un autre de Mark et Sally Bailey. Je les avais achetés dans la boutique Anthropologie de Salt Lake city qui fut également une révélation. Ce jour-là, j’ai eu un vrai déclic déco.
Avant ce déclic, je m’intéressais déjà à la décoration, mais j’en avais une vision étriquée, largement influencée par mes valeurs familiales, plutôt bourgeoises. Après la rencontre de cette boutique au style vraiment bohème, et la lecture de ces deux livres (certes en anglais, mais les images parlaient d’elles-mêmes), j’ai compris que je pouvais faire ce que je voulais et que le mauvais goût, la notion de récup’, de détournement d’objets, de mélange des genres avaient bien leur place dans la déco. C’était même ça qui faisait le Style. On retrouve tout cet esprit dans ce livre.
Laurence
22 juin
J’aime beaucoup les plantes et les fleurs mais pour une décoration d’intérieur je pense que ça en fait trop non! mais pour l’aménagement d’un balcon ou d’une terrasse c’est très jolie.
Clémence
22 juin
En fait, je crois que ça dépend des goûts et des envies. Personnellement comme je n’ai pas de balcon, je suis très heureuse d’avoir mes étagères de plantouilles ! Belle journée à vous.