Voici un endroit désormais incontournable si vous aimez le design, l’art et les beaux décors et si vous passez par Copenhague : The Apartment. Il s’agit d’une galerie d’art, un peu particulière, installée dans un appartement, d’où le nom…
The Apartment à Copenhague fait partie de ces nouvelles galeries qui abandonnent les showrooms avec pignon sur rue pour s’installer dans un lieu atypique. On retrouve tout l’univers de sa fondatrice Tina Seidenfaden Busck qui ose l’éclectisme.
Autres inspirations
Le concept de The Apartment Copenhague
L’idée est de faire vivre aux potentiels acheteurs une autre approche de la galerie d’art traditionnelle, souvent froide et impressionnante avec ses murs blancs. Cette nouvelle galerie hybride qui mélange art, design et décoration invite donc les visiteurs à découvrir dans un appartement du XVIIIème siècle, des objets, des œuvres… mis en scène comme dans une vraie maison.
D’ailleurs il ne s’agit plus seulement d’acheter des antiquités et des œuvres d’art, mais de s’approprier l’univers de la fondatrice Tina Seidenfaden Busck (ou d’un designer invité comme Isle Crawford.). Car oui, le principe est que ce lieu soit vivant. Il est donc en perpétuel mouvement. Les murs changent de couleur. Les meubles et les objets vont et viennent. Les propositions varient.
Le lieu
Tina Seidenfaden Busck a choisi pour cadre de sa galerie/showroom, ce magnifique appartement au premier étage d’un vieil immeuble. L’appartement a une disposition très classique, avec du lambris, des planchers en bois d’origine. Cependant, comme dans son appartement familiale (à voir ici), nous découvrons un univers résolument moderne et actuel, complètement éclectique avec comme fil conducteur : les goûts de la fondatrice.
A sa tête Tina Seidenfaden Busck
Tina Seidenfaden Busck a travaillé pendant 10 ans chez Sotheby’s et dans la galerie d’art contemporain Andersen. Elle n’a pas de limite pour mélanger les styles et les époques, les domaines. Comme elle l’explique dans une interview : « Il n’existe pas de mélange « parfait ». » Elle a construit un univers éclectique qui lui est propre, faits de beaux objets intemporels. On retrouve ainsi un mélange de mobilier vintage du XXe siècle et de pièces contemporaines, des tapis berbères vintage, des édredons en patchwork et du rotin.
J’espère que cette visite vous aura séduite. Personnellement, j’aime autant les objets que le décor et la décoration [ quoique pas trop les patchworks, pas trop mon truc ]. Cet endroit m’inspire, pas vous ? J’espère pouvoir avoir l’occasion de le visiter un jour, mais les photos me parlent tout autant et je continuerai à vous en parler sans aucun doute.
Overgaden neden Vandet 33, 1st floor
1414 Copenhagen K
Pas de commentaires