La prestigieuse marque marocaine Beni a lancé une nouvelle collection de tapis en collaboration avec Richard Christiansen, fondateur du Flamingo Estate, et j’adore. Je vous avais parlé longuement du lieu, dans cet article L’univers d’un esthète à Los Angeles, à la décoration éclectique et flamboyante. Forcément, cette collaboration Beni & Flamingo Estate ne pouvait pas me laisser indifférente. Peut-être comme moi vous laisserez-vous séduire. Il y a les tapis sublimes, ludiques. Il y a la qualité des tapis qui donne une envie folle de les avoir sous le pied. Et puis, il y a les visuels de cette nouvelle collection mis en scène au Flamingo Estate. Voici, trois bonnes raisons de vous en parler par ici.
Flamingo Estate est un lieu à part. Richard Christiansen, expatrié australien à L.A. y a projeté une vision d’un jardin d’Eden moderne ? C’est cela qui rend ce projet si spécial.
La vieille ferme de style espagnol des années 1940, suspendue en haut de sa colline, entre Eagle Rock et Highland Park, à Los Angeles, est devenue Flamingo Estate. Elle s’est réveillée après quelques années de travaux et réaménagement, en un véritable pôle créatif hédoniste. Flamingo Estate est devenu une marque lifestyle à part entière.
Autres inspirations
Un jardin luxuriant, une maison spectaculaire
Le jardin a inspiré cette collection de 14 modèles de tapis. Nous y retrouvons les impressions de couleur, la flore, la faune, l’architecture aussi.
Nous y retrouvons aussi, l’esprit du Maroc, chers à Richard Christiansen, puisqu’en convoquant le studio Ko (un duo de Français architectes, basé entre Paris et Marrakech) à la rénovation de sa ferme, il avait déjà créé un pont entre les deux territoires.
De nombreux matériaux de Flamingo Estate provenaient directement du Maroc et la palette de couleurs de la maison venait directement de Marrakech.
Cactus Pool
Looking up
Orchard Staircase
Garden Path
Flower Floor
Breakfast Table
Pavilion Tiles
à propos de la collection de tapis Beni & Flamingo Estate
Chacun des 14 modèles de tapis de la collection Flamingo Estate est disponible en 2 à 3 coloris. Tous les tapis sont fabriqués à la main et sont 100 % en laine. Comme pour tous les tapis Beni, chaque pièce est tissée, lavée et séchée sur place dans leur showroom de studio à Tameslouht, au Maroc, situé à 20 minutes de Marrakech.
Leopard
Roofline
Monstera
Les photos sont de Hugh Davison.
Comme à chaque fois que je réalise ce type d’article je me sens obligée de vous demander lequel de ces tapis vous préférez. Je suis curieuse, j’aime bien avoir des retours.
Pour ma part, j’ai un faible pour le tapis MONSTERA, pour le mélange de vert et de bleu et la référence aux plantes vertes. Il irait parfaitement dans mon salon, malheureusement, c’est hors budget. Si vous êtes séduits par cette collection, je vous invite à faire un tour par le site de benirugs.com, pour cette collaboration, mais également pour tous leurs produits. C’est vraiment très beau.
Vous pouvez aussi lire l’article qui m’a donné envie d’en parler par ici sur yellowtrace.com.
Pascale
24 février
Eh oui, les tapis Beni !!! Quelle merveille !
On ne s’en lasse pas …
Difficile de choisir entre les classiques comme LOOKING UP et les nouveaux comme BREAKFAST TABLE
Merci pour ce bel article.
Isa Valdec
24 février
Merci encore et encore Turbulences déco !
Quelle sélection inspirante.
Clémence
4 mars
Bonjour Isabelle,
Merci de me le dire.
Belle journée,
Clémence