Après l’intérieur d’Aurélie Lécuyer, sa complice, la styliste de mode enfantine, Anne Millet ouvre les portes de sa bien sympathique maison à The socialite family. J’avais découvert émerveillée son univers, dans le IDEAT de février 2013, info qu’elle reliait d’un « Ouahou, je suis dans IDEAT » sur son blog mymobilhome, et je comprends son enthousiasme.
Anne et sa famille ont quitté Paris pour une maison entièrement rénovée, à côté de Nantes. La maison située dans un village médiéval était à l’opposé de leur aspiration en termes de déco, et ils n’ont conservé que le carrelage en ciment de la salle à manger et du bureau. Pour le reste, tout a été chamboulé et une extension a été apportée à la maison.
Mais ce qu’on aime dans cette maison, enfin, moi j’adore, c’est qu’elle est pleine de vie, d’objets chinés, de tissus dépareillés (elle a fait le stylisme pour la collection Lab, ci-dessous), de tapis boucherouite… et il semblerait que les enfants soient des « petits rois », c’est un peu normal quand maman est dans le métier.
Autres inspirations
Je m’inspire de mes expériences professionnelles et de mes voyages. les déplacements professionnels et le choix des tissus font partis de ma vie quotidienne. Je suis également passionnée des années 1950 et j’adore chiner aux marchés aux puces le week-end et pendant mes voyages. J’adore mélanger des objets anciens avec des souvenirs rapportés de l’étranger. Ma décoration évolue constamment.
Sur son blog mymobilhome.blogspot.dk, elle poste régulièrement des clichés de sa vie de famille qui vous mettent de bonne humeur.
Valérie
13 avril
J’adore beaucoup de style et de fraîcheur .
marionromain
21 juin
C’est fou comme tout me plaît dans les photos de cet intérieur.