Connaissez-vous la marque de décoration OYOY ? Oui ? Non ?
Sans doute beaucoup moins que sa consœur Ferm Living. Cette marque danoise, crée par la designer Lotte Fynboe n’en est pas moins intéressante ? Scandinave ? Jolie ? Slow design ? En tout cas, j’ai beaucoup d’affection pour elle, depuis ses débuts en 2012. Pour sa collection 2019, elle a pris place dans une maison au style « seventies » et à l’ambiance slow… l’occasion de l’évoquer par ici.
J’ai en effet craqué pour cette maison de campagne « années 70 » qui n’est pas sans me rappeler cette autre à l’ambiance rétro : Un refuge en Suède entre mer et forêt. Ce type d’architecture, d’aménagement, à la fois tellement actuel, et complètement vintage me parle. Je suis une enfant des années 70 ! Nostalgie… Cependant, la déco a été remise au gout du jour, dans un style scandinave d’aujourd’hui et dans un esprit complètement slow decoration.
Je vous parle beaucoup de slow decoration en ce moment, et en fait, je ne suis pas prête d’arrêter, car j’évolue vers cette philosophie de vie tout en gardant mon style bohème, brocante chic et design. Dans cette maison, j’aime des choses simples comme les casiers en bois muraux ou les étagères dans la cuisine, minimalistes qui permettent de mettre en scène les jolis objets de OYOY… et puis la cuisine.
Autres inspirations
A propos de OYOY
OYOY Living Design est le nom de code de cette marque, directement inspiré des deux lettres OY, qui sont la signature de tous les avions danois depuis 1929. L’idée était de faire voyager le style danois à travers le monde.
Peu importe où les avions sont situés dans le monde, le sentiment d’appartenance au Danemark est significatif. Chez OYOY Living Design, nous sommes également fiers de nos racines et les lettres OY indiquent notre héritage danois – en d’autres termes : conçu au Danemark pour tout le monde !
Les collections de OYOY se veulent minimalistes. La forme, le graphisme, la couleur et les matériaux naturels soulignent la devise de Lotte Fynboe : «LESS IS MORE». Les produits de sa ligne de design sont inspirés de ses souvenirs d’enfance avec de subtiles références au design japonais (= Japandi encore).
sadia
6 décembre
Magnifique ! Encore un voyage dans le monde de la géométrie, la rondeur, les textures et les couleurs sourdes… Sublime ! Merci d’avoir partagé ceci avec nous ! 😉
Magali
4 décembre
J adore ces tomettes on dirait les tiennes
Grosses bises
Ps ce serait bien de mettre le diy de ta couronne de Noël
Sophie
2 décembre
J’adore la simplicité de cet univers, vraiment intemporel et accessible, en tout cas on peut s’en inspirer aisément. Merci pour cet article !