Ambiance récup’ industielle rugueuse pour ce loft, tout ce que j’aime. Il faut savoir que ce loft en fait, personne n’y habite vraiment. Enfin si, Nina et Patrick de la série Offspring. Pour être honnête et sans vouloir passer pour une ringarde, Offspring, je ne connais pas. Cependant, comme j’aime bien l’ambiance de ce décor, je vous en parle. Dans la vraie vie, il s’agit du loft de l’artiste australienne Adriane Strampp dont vous apercevez une de ses œuvres au fond. Je vous propose de découvrir la version « série » et la version originale.
M’avez-vous suivi ? Il s’agit donc d’un ancien entrepôt de cintres à Melbourne, acquis et rénovés par une artiste, qui sert de studio pour le tournage d’une série.
Autres inspirations
à propos du loft
Niché au bout de la banlieue éclectique de Fitzroy, Melbourne, cet incroyable loft était à l’origine une usine de cintres. Il a été rénové par la propriétaire des lieux, l’artiste Adriane Strampp qui y habite avec sa fille Lucy. Adriane est célèbre pour ses peintures abstraites émouvantes, dont beaucoup sont présentes dans le décor.
L’ensemble de la maison a un style industriel distinctif, mais intime qu’il aurait été difficile de reproduire sur le plateau sans utiliser de nombreuses pièces de brocante appartenant à Adriane. Nelson Khoury, le régisseur d’Offspring, avait repéré trente à quarante maisons avant de tomber par hasard sur le loft d’Adriane, idéal comme demeure industrielle originale de Nina Proudman dans la série.
J’aime beaucoup l’ambiance de cette chambre avec son mur patiné qui m’est en valeur une toile de Rosetta Santucci et le couvre lit Nancy Bird.
Le loft d’Adriane Strapp
Nous pouvons découvrir le loft dans son jus original sur le site de design australien The Design Files et en apprendre un peu plus sur sa conversion. Nous y apprenons que lorsqu’Adriane a acheté cet entrepôt, l’endroit était vide. Elle a réussi avec un budget serré à le rénover. Dans un premier temps, il s’est agi de l’habiter de manière rudimentaire en installant une cuisine et une salle de bains basiques. Dans un deuxième temps, quelques années plus tard, elle a remplacé le toit et a fait aménager deux vraies chambres et une salle de bains à l’étage.
Adriane explique avoir abordé la conception et la rénovation de sa maison de la même manière qu’elle crée ses peintures. Elle a misé sur une palette de couleurs très limitée, en considérant la combinaison de tons, de textures, d’espace et de lumière. Afin de conserver l’esprit du bâtiment, une ancienne usine donc, elle a cherché à utiliser autant que possible des matériaux industriels et de récupération. Et c’est ce qui rend l’endroit magique.
Peter
14 juin
Je me verrais bien séjourner quelques jours dans cette famille pour les vacances.
Peter
14 juin
Je me verrais bien séjourner quelques jours dans cette famille pour les vacances.
Peter
14 juin
Je me verrais bien séjourner quelques jours dans cette famille pour les vacances.