Une des tendances signalée, un peu partout, est le retour de la couleur orange, en fait de toutes les couleurs agrumes : citron, mandarine, orange sanguine, associé à des ocres jaunes et des terres brûlées.

Cela ne vous rapelle rien ?

L'intérieur de @whinniewilliams

L’orange est une couleur stimulante qui exprime  l’énergie, la joie de vivre, une couleur extrèment positive, optimiste.

Elle est pourtant boudée en décoration, surtout dans sa version “Pulpe fiction, car c’est une teinte forte et vivante, peut-être trop.

@oldbrandnew

L'orange peut cependant être utilisé pour ajouter de la chaleurà une pièce (la pièce prendra quelques degrés psychologiques)  et pour lui donner de la vitalité (le temps passera plus vite). Mais attention, à maîtriser le dosage et à modérer par d’autres teintes.

@oldbrandnew

2. Il y a un regain d’intérêt certain pour les années 70, ce qui a abouti à une sorte de mix des époque dans un style rétro vintage, donc de pièces oranges.

MAIS POURQUOI LE RETOUR DE CETTE PALETTE ?

1. Dites-vous qu’il y a eu le terracotta, pourquoi pas l’orange désormais.

3. Plus surprenant, le retour de l’esprit Space Age, ce style futurisme issu des années 60/70, un univers pop, coloré et ludique, et orangé, souvent.

@paranormalvisual

Vous n’y croyez pas, mais il est bien là peut-être pas aussi prononcé que ces trois exemples. Je vous en parleras dans une prochaine story.

@zyvastudio

4. Les influences de la Méditerranée rétro qui inspirent par leur palette solaire et joyeuse.

@serge_castella

@alexmarchstudi

5. La vibration de l’orange dans un contexte blanc.

@bateaumagne

Vous pouvez utiliser la couleur orange en total look. C’est un choix que nous qualifierons d’audacieux.

L’intérieur de @karstenkcom,

J’aime beaucoup l’association du beige et de l’orange, c’est une bonne façon d’adopter cette teinte.

@camillaandmarc

L’orange est une couleur à utiliser avec attention, surtout dans sa version Pop. Je reviendrai sur des teintes oranges adoucies, ou assourdies, qui sont plus couramment utilisées et qu’on utilise sans dire que c’est du orange ! Abricot, Orange brûlée, Saumon, Mandarine...

En conclusion

@theapartment