Qu’est-ce que l’esprit cabanon de vacances ?
Pour adopter l’esprit cabanon, il n’est pas obligatoire d’investir dans une cabane de jardin ! Certes, la tendance est à planter une pièce supplémentaire au fond du jardin, sous forme de cabane de jardin améliorée, afin de créer un bureau ou une chambre d’ami. Cela ne fait pas un style cabane pour autant. Non.
Cet esprit est celui des cabines, cabanes, cabanons, chalets ou lodges, soit des maisons de campagne plus ou moins rustiques, plus ou moins en bois, plus ou moins pérennes, en tout cas des habitations installées au cœur de la nature sauvage pour des séjours limités.
Comment cela se traduit-il ?
En fonction de la zone où est installé le dit « cabanon », le style peut changer. Nous ne décorons pas de la même façon que nous habitions près d’un lac, en haut d’une montagne ou en bord de mer. C’est un fait. Néanmoins, dans le style cabanon, il y a quand même un fil conducteur : le bois brut de préférence, le côté bricolage, les objets chinés, un certain goût pour les patines, la simplicité.
Pour cette séquence, je rajouterai, une petite touche rétro, parce qu’en y réfléchissant, ces petites maisons secondaires plus ou moins bricolées, datent pour beaucoup de la seconde moitié siècle, avec le développement du tourisme de masse, le besoin de nature.
Les commentaires sont désactivés