La nouvelle est tombée hier. Vous n’avez pas pu passer à côté. J’arrive après les autres, mais qu’importe, j’ai quand même envie de vous le glisser dans mes flashs déco. 9 nouvelles couleurs Farrow & Ball ont rejoint le nuancier de la marque ! Et 9 l’ont quitté.
Le choix de la marque de peinture Farrow & Ball est en effet de toujours conservé un nuancier constant de 132 teintes. Ce qui ne veut pas dire que les 9 couleurs révolues sont bannies. Elles tombent dans les archives. S’il vous prend de les commander, parce que parmi les 9 teintes sortantes, il y avait justement celle que vous aviez choisie l’année dernière et que vous ayez besoin de poursuivre vos travaux, c’est tout à fait possible.
Maintenant, intéressons-nous plutôt aux 9 nouvelles couleurs Farrow & Ball.
Chaque nouvel ajout chez Farrow & Ball est une fête. Tout cela est pesé, mûrement réfléchi, étudié, car cela se passe en gros tous les deux ans. J’en avais donc parlé, il y a deux ans : 9 nouvelles couleurs Farrow and Ball, laquelle préférez-vous ? Nous avions découvert le fameux Inchyra Blue® que j’ai choisi pour ma cuisine ou le vert Vardo® qui eux, n’ont pas quitté le nuancier. Espérons que les nouvelles couleurs vous séduiront tout autant.
Chacune des teintes est bien plus qu’un simple nombre sur notre nuancier. C’est une histoire unique, une nouvelle option dans vos combinaisons couleurs et autant d’opportunités de donner vie à votre intérieur, que nous vous invitons à découvrir sans attendre.
Nous découvrons donc un rose exotique, un rouge intense, un blanc cassé doux ou encore un bleu minéral.
PAEN BLACK n°294
Un noir à base de rouge d’inspiration géorgienne est un clin d’œil aux livres de cantiques en cuir dans lesquels figurait souvent un chant d’adoration ou de louanges.
JITNEY® n°293
Ce neutre décontracté qui rappelle la couleur du sable fait référence au bus qui transporte les New-Yorkais loin des chaleurs de la ville vers les plages des Hamptons.
SCHOOL HOUSE WHITE® n°291
Le plus léger du groupe formé par Shadow White, Shaded White et Drop Cloth, ce blanc doux fait écho à la couleur utilisée dans les bâtiments scolaires.
TRERON® n°292
Une version tirant vers le vert et le gris pigeon, un grand classique de Farrow & Ball qui porte le nom d’un type de pigeons communément verts. C’est la couleur d’accent idéal pour les tons neutres traditionnels de la marque.
DE NIMES® n°299
Un bleu élégant et incroyablement authentique inspiré des bleus de travail que les ouvriers avaient l’habitude de porter au quotidien dans la ville du même nom.
BANCHA® n°298
Ce vert très moderne, typique des années 1950 est une version plus sombre de la populaire teinte Olive, désormais archivée. Il porte le nom d’une variété de feuille de thé japonais et procure un sentiment de sécurité.
RANGWALI® n°296
Un rose exotique inspiré des poudres répandues avec exaltation durant Holi, la fête des couleurs en Inde.
SULKING ROOM PINK® n°295
Ce rose léger évoque la couleur des boudoirs, une pièce dont le nom vient du français « bouder ».
Alors, quelle couleur préférez-vous parmi les 9 nouvelles couleurs Farrow & Ball ?
Il faut bien que je vous la pose. Quel intérêt sinon !
Et moi, et moi… j’aime beaucoup ce nouveau noir, qui prend des nuances violettes avec la lumière. Il y a aussi les verts, mais ça, c’est trop attendu, puisque je suis très « vert » en général. Je ne suis pas trop fan des roses, pas ma tasse de thé.
Dans les prochaines semaines, je vais m’intéresser particulièrement à la nouvelle couleur Jitney, puisque la marque m’a lancé le défi de réaliser un moodboard autour de cette teinte. Pas facile, mais j’adore relever les défis et je suis sûre que je vais en tomber accroc. Suite au prochain numéro…
Anna
31 août
Bonjour, à votre avis peut-on utiliser le School House White pour une pièce plein sud ? je voudrais un blanc apaisant feutré mais chaleureux. Merci
Clémence
7 septembre
Bonjour Anne,
Avec un train de retard, je prends le temps de vous répondre.
Vous pouvez mettre le blanc School of White au sud. C’est un blanc légèrement teinté. Si la pièce est lumineuse, la subtilité de la teinte sera écrasée par la luminosité. Peu de chance de se tromper, le reste de la déco apportera de la chaleur.
Si vous avez des doutes, je conseille toujours de faire des essais, surtout qu’avec ce type de teinte. Nous sommes dans la subtilité.
J’ai posé mon nuancier Farrow sur mon bureau et il m’apparaît que cette couleur est légèrement grisé. Le Dimity a l’air plus lumineux, mais sur des échantillons, il est facile de se tromper, parole d’expert qui ne fait pas forcément ce qu’elle conseille vivement et qui se plante !
Bonne journée à vous,
Clémence
Sarah
28 septembre
ah, ce De Nimes bleu, et le Sulking Room Pink (cette couleur commence à envahir ma maison en petites touches, donc qui sait, un mur bientôt peut-être?)
et dans les neutres (car j’adore les neutres!) le schoolhouse white donne une ambiance douce que j’aime bien… 😉
Corinne
24 septembre
J’adore le noir/violet et le rose « boudoir »; dailleurs ils pourraient se marier, non?
Clémence
25 septembre
Bonjour Corinne,
Oui tout à fait, le noir va bien au teint et ce serait surement canon.
Belle journée à toi, et à bientôt sur le blog.
Clémence
Magali
23 septembre
bonjour Clémence, pour ma part j’adore le noir qui tire sur le violet mais surtout ce bleue mais je suis fan du bleue.
Mais ça tu le sais déjà hhheeehhhhee
Clémence
24 septembre
Bonjour Magali,
On est pareil ^_^. J’aimerais bien le tester. J’ai un escalier à repeindre.
Belle journée à toi,
Clémence
Pierre
22 septembre
Je les aime toutes bien sûr… comment, après avoir vu ces intérieurs, peut-on encore vivre dans du blanc ? Le blanc est à mettre en petites touches pour mettre la couleur en valeur ! Allez, j’aime bien titiller un peu l’absolutisme des grandes vestales du « Dieu Blanc » …
A plus !
Clémence
24 septembre
Bonjour Pierre,
Sur ce point, je vous suis, mais perso ce qui me dérange le plus dans un intérieur, c’est quand il est froid, sans personnalité, vide.
Il y a de très beaux intérieurs qui jouent avec toutes les tonalités de blanc, crème, beige et avec les matièraux. Perso, je trouve ces intérieurs apaisants.
Belle journée à vous.
Clémence
Bertille
22 septembre
Je ne vais faire beaucoup avancer le débat parce que mes préférées sont aussi celles citées par les précédentes lectrices.
Perso j’aime beaucoup les roses mais tendance adoucie donc le sulking room pink est très beau à mes yeux.
Clémence
24 septembre
Bonjour Bertille,
Mais il n’y a pas de débat et tu as le droit d’aimer le rose !
Et ils sont bien beaux ces roses.
Belle journée à toi, et merci pour le partage.
Clémence
la
21 septembre
Bleu élégant De Nîmes et le rose poudré sont mes favoris !! je mettrais volontiers un touche de ce dernier dans mon atelier !
Clémence
24 septembre
Bonjour,
Merci pour le commentaire. J’ai bien l’impression que le bleu va faire son chemin, et les roses aussi. Affaire à suivre….
Belle journée à toi,
Clémence
Lolabelle
21 septembre
Contre toute attente le sulking room pink est vraiment pas mal je trouve
Clémence
24 septembre
Bonjour Lolabelle,
Le rose, le rose… séduit toujours. C’est bizarre pour moi, je l’aime bien, mais chez les autres et en photo. Chez nous, je n’ai encore jamais passé le cap du rose clair. Ah les goûts et les couleurs, le ressenti, on peut tenir un blog ^_^.
Belle journée à toi,
Clémence