Vous connaissez assurément les zelliges, un peu moins les bejmats (pour le sol). Ces tuiles de terre cuite émaillées, originaires du Maroc ont désormais conquis le petit monde de la décoration, partout dans le monde. Il ne fait, aucun doute que ce matériau de décoration séduit chaque année un peu les architectes d'intérieur.
Le choix de la palette de couleurs d'une chambre à coucher est toujours une question délicate. Pour la chambre à coucher, nous voulons créer un environnement serein, propice au repos et sommeil. Choisir le bleu dans une chambre est donc, une bonne idée, et un compromis aux palettes de blanc, grège et beige.
Imaginez un chalet en kit des années 80, transformé en une cabane originale aux accents bohèmes. C'est ce qu'ont réussi à entreprendre la styliste d'intérieur Emma O'Meara et son mari Simon. Sachez que The log cabin, situé à Johanna, une banlieue de surf et de plage, à trois heures de route de Melbourne, est à louer !
En tant qu'enfant des années 70, j'observe avec beaucoup d'amusement le retour des ambiances seventies. Vous remarquerez que je ne parle de style seventies, ni de design des années 70, à proprement parler, mais bien d'ambiances. Je la sentais venir cette vague, chez les ambianceurs et autres décorateurs. Force est de constater que les tendances déco des années 1970 font un retour définitif.
Pour une fois, et c'est assez rare pour le notifier, je vous présente une maison à vendre sur un immobilier français, portant le joli nom de pariscabane. J'ai déniché cette maison incroyable, située dans le quartier parisiens, la Mouzaïa. Elle a été entièrement rénovée par le studio d'architecture HEJU. Vous pouvez retrouver la maison Hauterive sur leur site, mais passons au décryptage déco.
Le dernier projet décoratif de l'agence de décoration Reath Design est, dans son genre, encore une réussite. Il s'agit d'une maison californienne de style néo-Tudor, un style architectural du XIXe siècle, avec des boiseries assez sombres qui a été entière revisitée dans un style esthétique "rétro éclectique".
Il est rare qu'un cinéaste impose un tel style visuel que même, un non averti pourrait gérer. Je pourrais en citer d'autres, mais aucun, n'a eu un tel impact sur la Pop culture que la vision de Wes Anderson. Je vous propose, comme un jeu de piste, de décrypter l'influence esthétique de Wes Anderson.
Sincèrement, si je vous affirmais que cette longère étaient située en Provence, je suis certaine que vous me croyiez sans hésiter. Et pourtant, elle se trouve en Australie, dans le village de Trentham, dans la région Victoria, bien loin de la France donc. Cependant, elle porte bien le nom de The French house, car c'est en pensant à la France que les propriétaires de cette maison l'ont imaginée, il y a huit ans.
Parmi les actualités déco qui me réjouissent, je vous présente la collaboration entre l'atelier Saint Lazare et Zara Home. Cette collection exclusive, baptisée "la Papelería" puise son inspiration d’une ancienne papeterie des rues de Galice. Cela explique son look absolument vintage, voire rétro. Si vous aimez la papèterie "Old School", vous allez adorer cette proposition. Perso, j'ai envie de tout acheter, mais au-delà de cette envie de shopping impulsif, je trouve surtout les visuels absolument inspirants.
Que vous l’appeliez bleu Klein, bleu outremer, bleu roi, bleu de chauffe, bleu Majorelle ou encore Cobalt, les bleus électriques sont dans l’air du temps. On les utilise pour électriser son intérieur. Ils permettent de délimiter des espaces, de créer des points focaux dans un décor en couleur accent.