Emily Katz a les cheveux longs, s'habille à la cool et réalise des macramés. Elle vit avec son petit ami Adam dans une maison à Portland qui a tout d'un repère de hippie. Nous sommes bien dans l'antre d'une "maker", d'une artisan qui a remis au goût du jour l'art du macramé.
La décoratrice anglaise Abigail Ahern est une habituée des couvertures de magazines de déco. Elle cultive un style tout à fait particulier qui attire les regards. Eclectisme, maximalisme, bohème rock n roll, le moins que l'on puisse dire est qu'elle n'a pas froid aux yeux.
Le blanc et ses déclinaisons demeurent la couleur de cœur de la très grande majorité d’entre nous, pour plein de bonnes raisons, mais les couleurs d’automne plus sombres ont aussi leur mot à dire. Avec le retour de l’esprit seventies où le blanc était beaucoup moins plébiscité (comme quoi même le blanc pourrait battre en retrait Lire
Le temps passe. J'ai publié cet article en octobre 2012. Il s'agissait d'un des premiers reportages parus dans le désormais "cultissime" magazine Milk Décoration en septembre 2012, dont j'avais consacré un article dithyrambique à ce sujet. Je découvrais émerveiller l'univers de la française désormais très londonienne Karine Kong, fondatrice de la boutique de design Bodie and Fou qui n'est plus.
A force de voir des fauteuils en cuir à l'assise suspendue type "fauteuil safari", j'ai eu envie d'écrire un article sur le sujet en vous sélectionnant des exemples et des pistes pour en trouver. Je ne sais pas pour vous, ce type de fauteuils me tapent dans l’œil, car il faut bien avouer, ils ont le pouvoir de rendre n'importe quel intérieur décontracte, un peu dans la tendance d'introduire du mobilier d'extérieur dans son séjour.
J'ai sélectionné dans l'actualité du web déco, trois intérieurs de bric et de broc qui sont composés chacun à leur façon d'un doux mélange de styles comme j'aime bien, qui pourraient vous plaire.
Il existe dans les grandes villes des endroits préservés et Elpeth Benoit et son mari David ont acquis une petit bout de paradis dans Brooklyn. Je n'ose imaginer le prix de cette maisonnette dans le quartier chic de Cobble Hill. A l'origine, ces maisons avaient été construites en 1870 pour accueillir les classes laborieuses, désormais elles sont rénovées par des architectes de renom.
La décoration dite scandinave est souvent résumée par l'utilisation du design, d'intérieurs épurés et du blanc. Mais ce n'est pas que cela, et surtout ce n'est pas forcément blanc + design + minimalisme. Cela peut-être tellement plus que cela comme ces trois intérieurs de style scandinave, avec beaucoup de personnalité, de charme.
Les éléments de la nature ont envahi l’univers de la décoration. Que ce soient les plantes vertes ou les motifs végétaux, sans parler du thème botanique qui est LA tendance du moment, ainsi que le retour des fleurs séchées ils trouvent de plus en plus de place dans nos décors. Il peut aussi s’agir de pierre, Lire
Aux prémices de mon aventure "déco", il y a eu cette rencontre avec la styliste Emily Chalmers, mais également avec sa consœur Selina Lake ou encore la photographe Debi Treolar. Non pas que je sois devenue une adepte de leurs styles, mais elles m'ont permis de concevoir la décoration autrement.