Je vous propose une sélection d’inspirations déco avec comme fil conducteur le vert, donc dans toutes ses déclinaisons : peinture, papier peint, plantes…
Le vert est partout en ce moment ou disons plutôt, devrais-je dire que je fais une fixette sur cette couleur. C’est un peu MA couleur. Notre salon se décline dans les tonalités aqua : vert d’eau sur les murs, tapis émeraude, suspension vertigo verte, enfin mes fauteuils « bleu pétrole »… mais ça ne fait pas trop vert bizarrement. Le vert ne prend pas le dessus. La semaine prochaine, je me lance dans les peintures de notre chambre. J’ai commandé de la peinture Farrow & Ball, tonalité Cooking Apple. Je vais tester, je vous en parle bientôt. En déco, les couleurs sont toujours difficiles à choisir, peur de se tromper, de se lasser… Il existe bien quelques pistes pour éviter les grosses catastrophes, mais cela pourrait être le sujet d’un article.
Autres inspirations
⌈ Image en une : Hôtel Sirenuse à Positano, Italie. ]
→ Retrouver ma sélection shopping
boligmagasinet.dk – Photo : Tia Borgsmidt
Un mur vert… et là, je vais entendre que le vert n’est pas votre couleur. Certes, je l’entends bien, ce vert-là est un peu fort, je le préfère plus « amande », mais c’est une possibilité.
elledecoration.se – Photo : Jonas Ingerstedt
C’est un peu comme cette cuisine, je ne sais pas si j’oserais. J’adore le vert, mais j’aurais peur de me lasser à la longue de ce vert un peu cru. En même temps, je vous dis cela, alors même que j’ai mis un sol vert en vinyle dans notre cuisine pour cacher les carreaux marron, mais il est presque noir, je trouve que cela passe bien.
Un truc que j’ai loupé à Milan (parmi tant d’autres) : carreaux de céramique comme des plumes irisées par Cristina Celestino pour Bottega Nove.
Nouvelle collection Outdoor de l’éditeur danois Hay par les frères Bourroulec, un design minimaliste et amical. Elle se décline en plusieurs teintes : gris clair, anthracite, rouille, marine… et vert olive.
J’avoue je ne trouve pas cela super beau, mais je trouve l’idée de peindre une partie du tableau comme le mur, amusante ! Ça rappelle mon sujet : L’humour en décoration, chic ou kitsch ?
honestlywtf.com – Stylisme : Bianca Sotelo – Photo : Ashley Batz et Taule Bar Cart
Dans une version plus sage d’un jardin à la maison : pourquoi pas l’envisager dans la salle de bains ? Cependant, côté pratique, les cactus ne sont-ils pas des plantes des zones plutôt arides ? Il me semble qu’ils ne font pas bon ménage avec l’eau. Sinon, je craque pour le miroir à patte d’oiseau.
Ok, c’est chargé en informations, mais j’aime beaucoup la confrontation du papier peint classique à fleurs et oiseaux et de la tête de lit verte.
Je n’ai pas forcément accroché avec cette collaboration entre Issey Miyake et l’éditeur finlandais Iitala : Pause for Harmony qui nous invite à célébrer les rituels de la vie domestique. Je l’ai tout de même retenu pour ce coussin vert Zigzag qui met à l’honneur l’art du plissé cher à Issey Miyake.
Rencontre avec Thomas Eyck via milkdecoration.com – Photo : James Stokes
Thomas Eyk est un éditeur qui a du flair et je dois dire que j’apprécie beaucoup les collaborations qu’il met en place avec des designers comme Hella Jongerius, Marcel Wanders, Jurgen Bey ou encore Studio Job.
Dans son univers personnel comme au travail, Thomas fonctionne ainsi à l’affect. “Quand je développe un projet avec un designer, je me demande toujours si je veux de cet objet dans ma maison. Quand la réponse est positive, je me dis qu’il est alors prêt à être fabriqué”, nous confie-t-il.
Lire toute l’interview sur Milk Décoration.
Espace lumineux et convivial pour cet appartement à Amsterdam. Bon point pour la banquette jaune et les chaises Eames vert kaki.
…parce que ce sol est simplement beau.
Patricia
19 avril
J’adore le vert, le bleu, le moutarde, le gris en couleur déco intérieure!! En ce moment gros casse tête pour le choix des couleurs du futur appart !!! donc je lis avec grand intérêt tous tes articles!!! même si je n’ai pas trop le temps pour les commenter! (je t’ai rajouté sur IG entre_paris_et_le_sud)
D’ailleurs je cherche des idées pour des crédences de cuisine, je comptais faire faire des carreaux de ciment pour mettre sur le plan de travail au dessus de la plaque mais on me l’a déconseillé car trop difficile à nettoyer donc je cherche…
à très vite et merci
Patricia
Clémence
19 avril
En tout cas, merci pour le commentaire. Alors, je retiens qu’il faut que je varie un peu plus sur les couleurs, j’ai du « moutarde » à venir et c’est une bonne idée, un article sur les crédences et les plans de travail, un bon sujet, un peu long à préparer, mais je me lance le défi. Belle journée.
Home & Deco
19 avril
Très bon article , merci pour vos efforts 🙂