Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de deux intérieurs à la déco scandinave bohème, qui se ressemblent sans rien à voir l’un avec l’autre. En premier, vous avez la version classique de la décoration bohème ethnique scandinave avec son tapis berbère Beni Ouarain en blanc et noir qui s’accorde bien avec le style scandinave. En deuxième, vous avez un intérieur bohème plus arty qu’ethnique scandinave, où les couleurs éclatent.
Cet article est l’occasion de s’interroger sur les couleurs de la décoration bohème et les influences du style scandinave
Autres inspirations
Mon cœur balance… mais je craque pour le n°2, plus inattendu.
Un appartement bohème ethnique à Malmö
en tonalités neutres
L’appartement de la tribu de Karolina Vertus et Daniel Magnusson, aurait pu rejoindre ceux de Familles créatives jouant de l’accumulation, et dans un autre genre celui de Laura : Une version parisienne de la bohème ethnique scandinave.
Les tapis berbères Beni Ouarain sont un vrai atout déco, le seul hic, c’est qu’ils commencent à devenir un vrai tic déco comme d’ailleurs les suspensions de Ay illuminate (ci-dessus) ou la suspension Vertigo de Constance Guisset (éd° Petite Friture).
Heureusement cet appartement ne se résume pas à ces seuls éléments. J’aime beaucoup l’aménagement de la cuisine dans une alcôve réalisée avec des meubles Ikea et des plaques de marbre récupérées et recombinées. Dans l’ensemble, le vrai atout déco de cet intérieur sont tous ces objets chinés et les accessoires déco ethniques. Rien de tel pour donner de la personnalité.
Un loft à Copenhague
qui invitent la couleur
Je l’avais croisé en faisant mon article sur Emily Katz, l’intérieur d’une hippie moderne, puisqu’elle est l’auteure de ces clichés. Je suis passée un peu vite dessus, en le revoyant sur le site de Gaëlle A part ça, je n’ai pu résister à le faire se confronter à celui de Malmö.
Cet endroit est dingue. Ici, pas de tapis Beni Ouarain, mais beaucoup de peaux de mouton et de vache, des coussins partout qui invitent à se vautrer, des meubles chinés vintage ou industriels… et surtout ces toiles colorées de l’artiste danois Jens Birkemose qui donnent tout le caractère à ce loft.
Fanny
29 novembre
Les 2 sont évidemment plein de charme mais pour moi ce sera sans hésitation le 1er
Merci pour ces articles et bonne continuation !
Robin
11 novembre
Quel choix difficile ! Je choisis les deux… en alternance. Tout comme le jour succède à la nuit. Une petite préférence quand même dans cet article au premier appartement qui correspond plus aux envies du moment. J’en profite pour te remercier, Clémence, pour tous ces beaux articles très inspirants !
Clémence
12 novembre
J’adore ce que je fais et les retours positifs comme le tien sont des encouragements à continuer. Merci. Merci.
Moody's Home
9 novembre
En couleur pour moi, je ne peux pas m’en passer ! J’ai essayé mais…. 🙂
Véronique de Berenice Big Blog !
9 novembre
Tu nous habitues à de bien belles choses ! Merci !